Glanées dans la rue, des affiches contre l’extractivisme et son monde. À coller sans modération. En espérant vous donner l’inspiration pour en créer de nouvelles !
suivi de la campagne on l’AURA Bio en soutien à l’OFB en lien avec l’actualité régionale et nationale
Des camarade de Bure viennent à Saint-Étienne pour nous parler de la lutte en cours là bas, contre Cigéo et son monde !
J’ai écrit ce texte pour pousser celleux qui le lisent à changer le monde. Pourquoi changer ? Parce que nous sommes en train de détruire le monde, nous les humain·es. Nous construisons toujours plus, sans regarder autour de nous, et nous détruisons ce qui nous entoure pour créer des biens que nous jetons rapidement. Nous jetons de plus en plus pour pouvoir créer de plus en plus.
Tous les 2e dimanche du mois sur le 89.5 de Radio Dio et en rediffusion sur radiodio.org, c’est la machine à découdre. On fait des trucs et on rencontre des gens le samedi, on fait du montage le dimanche et, à 19h pile, on vous raconte tout ça.
Rencontre avec Jeanne Guien à la Librairie de Paris le 19 avril à 16h pour la sortie de son livre « Le désir de nouveautés, l’obsolescence au cœur du capitalisme (XVe-XXIe siècle) ».
A l’occasion de la publication de son livre « Au pied du barrage : La lutte oubliée pour la Loire sauvage », venez rencontrer Martin Arnould à la librairie Lune et l’Autre jeudi 10 avril à 19h.
Mobilisation citoyenne de soutien à l’OFB suite au courrier incendiaire adressé par AUvergne Rhône Alpes à l’ensemble des agriculteurs en inscrivant sur les panneaux de la région le message on l’AURA Bio OFB
On organise un camp tout le mois de septembre 2025, à l’ancienne gare de Luméville près de Bure !
L’état fRançais, main dans la main avec les grandes entreprises extractivistes telles qu’Imerys, envisage la création de plusieurs mines sur son territoire. Son ambition phare : une mine d’extraction de lithium à Echassières dans l’Allier. Un métal rare essentiel dans la fabrication de batteries électrique.
Manifestation contre le TAV ( Lyon-Turin ) / Chambéry 12 avril. Pour l’arrêt immédiat des chantiers, pour l’utilisation de la ligne existante, pour un accès aux données sur l’eau, pour un soutien aux camarades en procès…
Tous les 2e dimanche du mois sur le 89.5 de Radio Dio et en rediffusion sur radiodio.org, c’est la machine à découdre. On fait des trucs et on rencontre des gens le samedi, on fait du montage le dimanche et, à 19h pile, on vous raconte tout ça.
Un Garnaval festif est organisé pour mardi gras (le 4 mars), par ailleurs, il s’avère que c’est pile le jour où un juge d’expropriation est censé venir visiter le terrain de la Gare de Luméville !
Mercredi 22 janvier, 18h, Grande Salle de la Bourse du travail de Saint-Étienne. Avec Adrien Cornet, CGT Grandpuits / Alexis Cukier, Philosophe Marxiste/ Claire Thouvenot, Après la révolution
Manifestation Samedi 18 janvier à 14h au clapier suite à l’appel de militant.e.s européen.ne.s pour une mobilisation commune
aux luttes climatique, antifasciste et de soutien à la Palestine.