Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS RÉPRESSION - PRISON
LA RICAMARIE  
Publié le 4 juin 2018 | Maj le 26 avril 2020 | 1 complément

course poursuite à la ric’... « plus un centime de sentiment »


U. circulait sur un quad à la ric’ vendredi, quand des motards ont tenté de l’intercepter. Les versions diffèrent, mais des témoignages indiquent que les motards auraient heurté le quad pour le stopper.

Cette méthode trop fréquemment utilisée par les keufs, s’appellent le « parchocage ». Elle a déjà tué notamment à Villier le Bel en 2007.

U. a perdu le contrôle de son quad et a heurté la barrière du pont. Il est tombé en contrebas sur les voix de chemin de fer. Les blessures sont graves : plusieurs fractures et un traumatisme crânien.

Dans des communiqués les flics justifient leur intervention car U. roulait sans casque et son quad n’était pas immatriculé. En quoi cela justifie d’accidenter quelqu’un au risque de le tuer ? Des témoignages indiquent aussi que les flics auraient tenté de maquiller la scène.

Suite à cela dans la nuit de vendredi à samedi 18 départs de feu ont eu lieu à la Ricamarie et au Chambon Feugerolles. La nuit suivantes de nouveau plusieurs incendies et des tags ont fleuris. Plusieurs interpellations (4 selon le progrès) ont eu lieu durant ces nuits et notamment pour caillassage sur des flics.

Ce dimanche un rassemblement de 200 personnes s’est déroulé à l’endroit de l’accident. sur place la colère et la tension sont fortes. La famille réclame que la justice soit faite.

Que ce soit à La Ric, sur la ZAD, à Villies le Bel ou ailleurs la police tue, mutile et blesse !


Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

1 complément

  • Dans le progrès du jour, on apprend qu’une marche serait organisée dimanche après midi de la gare de la ric, jusqu’au Chambon Feugerolles.

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

NEWSLETTER

Lire aussi dans RÉPRESSION - PRISON

Lire aussi dans LA RICAMARIE

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

CommémorAction des victimes des politiques migratoires aux frontières !
Publié le 28/01/2025

Soirée Décoloniale - Les faces cachées de l’Adoption Internationale
Publié le 27/01/2025

Réunion de préparation du 8 mars
Publié le 27/01/2025

Free Louna ! Des nouvelles de l’affaire de Louna, meuf trans anar incarcérée dans le cadre de la lutte contre l’A69
Publié le 23/01/2025

L’Actu des Oublié.e.s • S V • EP 7 • Corée du Sud I : Loi Martiale
Publié le 23/01/2025

La grande bulle tendre, c’est fini !
Publié le 20/01/2025