[Radio] Albertine Sarazzin, écrivaine mais pas que...
Émission « Du trafic dans le tiroir » sur Radio Dio - Épisode 4.
Renommé exceptionnellement, « Grosse panique dans le terroir » – en raison du contexte actuel intrinsèquement troublé comme l’eau du bocal par gros temps ou tempête non tempérée par l’ordre météorologique habituel. Les ronds points sont occupés, le centre ville était tout aussi occupé tandis que nous, étions également occupés à nous plonger dans les carrefours, les ronds points, les limbes et les lumbagos de l’histoire.
Aujourd’hui, il s’agira de l’histoire de la dite Albertine Sarrazin. Écrivaine mais pas que, ayant inventé, on peut le dire, une jolie langue appréciable, nourrie de l’expérience carcérale, où se côtoie l’argot, quelques anglicismes et un français classique, une langue qu’elle parlera avec ses complices autant que devant le juge et qui nous a permis de connaître la vie d’une jeune femme, placée très jeune sous main de justice, parfois libre, parfois amoureuse et souvent emprisonnée.
À écouter en streaming sur cette page ou à podcaster sur le site de Radio Dio (89.5 FM sur Saint-Étienne et sa région).
Du trafic dans le tiroir" (l’Histoire sans la poussière), en direct tous les 2e dimanche de chaque mois de 19h à 20h sur Radio Dio.
Émission « Du Trafic dans le Tiroir » sur Radio Dio - Épisode 05 : Huey P. Newton.
Du trafic dans le tiroir, qui est exceptionnellement renommé, l’ Amérique quel foutoir. Nous allons vous raconter l’histoire de Huey Percy Newton, jeune homme devenant moins jeunes avec les années, jeune homme noir américain tout à fait intimement liée à une autre histoire, celle du Black Panther Party, dont on en profitera pour vous narrer quelques facettes ; sans facéties.
Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication.
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net
NEWSLETTER
Chaque semaine, les derniers articles publiés dans votre boite mail
Compléments d'info à l'article