Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS RÉPRESSION - PRISON
SAINT-ÉTIENNE / INFOS GLOBALES  
Publié le 31 août 2020

Opération Bialystok : Roberto transféré à la prison d’Alessandria


Le 12 juin dernier, Roberto était arrêté par la Sdat à Saint-Étienne dans le cadre d’une énième opération répressive en Italie à l’encontre du mouvement anarchiste. Incarcéré à Fresnes, puis extradé à la prison de Rebibbia à Rome, il a été récemment transféré à la prison d’Alessandria. Voici sa nouvelle adresse.

Il n’a pas pu recevoir de courriers à la prison de Rome car les autorités italiennes ont décidé de lui censurer la poste. Il semblerait que la censure soit levée depuis son transfert à la prison d’Alessandria il y a quelques jours. Après une quatorzaine en isolement, il se trouve dans la section AS2, un régime carcéral de surveillance spéciale.

Vous pouvez toujours lui écrire, désormais à cette adresse :

Cropo Roberto
CR di Alessandria
Via casale 50
Fraz. San Michele
15122 Alessandria
Italie


Proposé par cassis
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En complément...

ACTUALITÉS   RÉPRESSION - PRISON

[Annulé] Soirée de soutien à un camarade italien emprisonné

Le 12 juin dernier, Roberto se faisait arrêter à Saint-Étienne par la Sous direction anti-terroriste de Paris sur ordre de la justice italienne. Il a été depuis extradé et est toujours détenu à la prison d’Alessandria. Soirée de soutien pour lui, samedi 26 septembre, à la Cale à partir de 17h. Projection / Pizza / Karaoké !

Publié le 22/09/2020
ACTUALITÉS   RÉPRESSION - PRISON

Opération Bialystok : une lettre de Roberto depuis le centre pénitentiaire de Fresnes

Roberto a été arrêté le 12 juin dernier à Saint-Victor-sur-Loire dans le cadre d’une opération anti-terroriste dont l’Italie a le secret : l’opération Bialystok. Cinq personnes avaient été arrêtées simultanément dans le squat Bencivenga à Rome, une personne à Almeria en Espagne et Roberto à Saint-Étienne. Ce dernier est toujours en détention au Centre pénitentiaire de Fresnes (94) et il nous a fait parvenir cette lettre.

Publié le 24/07/2020
ACTUALITÉS   RÉPRESSION - PRISON

Roberto libero ! Tutti.e liberi.e !

Le 12 juin dernier, une énième opération antiterroriste est menée en Italie à l’encontre de la « mouvance anarchiste », à la diligence du parquet de Rome. Cinq personnes sont arrêtées simultanément dans le squat Bencivenga à Rome, une personne à Almeria en Espagne et Roberto à Saint-Étienne. Le petit nom de l’opération est divulgué quelques heures après les arrestations : opération Bialystok. Nous publions un extrait de la lettre de Roberto dans lequel il raconte son arrestation et son transfert à la prison de Fresnes.

Publié le 3/07/2020

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

NEWSLETTER

Lire aussi dans RÉPRESSION - PRISON

Lire aussi dans CASSIS

Lire aussi dans SAINT-ÉTIENNE

Lire aussi dans INFOS GLOBALES

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

Aux sources du vote FN/RN (4) : quel est cet imaginaire qui rend l’extrême droite désirable ?
Publié le 9/10/2024

Lâcher de ballons pour Doriano
Publié le 8/10/2024

Les Femmes dans les Communes de province
Publié le 4/10/2024

Rencontres antimilitaristes
Publié le 4/10/2024

Rencontre « Associations : quel prix pour la liberté ? »
Publié le 4/10/2024

Une cantine pour cantiner #21
Publié le 4/10/2024