Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS DROITS SOCIAUX - SANTÉ / MOBILISATIONS - LUTTES
PUY-DE-DÔME (63)  
Publié le 6 novembre 2005 | Maj le 19 mai 2020

Manifestation devant l’hôpital : la maternité d’Ambert (63) est menacée


le service public encore et toujours en danger
Rassemblement SAMEDI 26 NOV à 10H devant l’hôpital.
opération « ville morte »

A l’appel de l’association DEHBA (Dynamisons Ensemble l’Hôpital du Bassin d’Ambert)

La maternité de l’hôpital d’Ambert dans le Puy de Dôme est menacée de restructuration (pour ne pas dire fermeture), dans l’année qui vient, ce qui serait une complète aberration compte tenu de sa situation géographique et de sa qualité (contrairement à ce que l’on veut nous faire croire, les accouchements s’y font en toute sécurité et avec une grande qualité d’accueil et d’accompagnement)

L’association DEHBA (Dynamisons Ensemble l’Hôpital du Bassin d’Ambert), avec la population, les professionnels de santé et les élus de l’arrondissement (du député, aux maires des communes, en passant par les Conseillers généraux et régionaux), se bat pour maintenir l’activité de cette maternité telle qu’elle est actuellement.

Nous avons organisé une manifestation en mai dernier, à laquelle 1 millier de personnes se sont jointes, ce qui est déjà exceptionnel pour Ambert.

Nous organisons actuellement des réunions délocalisées sur les cantons des communes de l’arrondissement d’Ambert afin d’informer la population sur l’avenir du système de santé auquel ils auront accès dans quelques années, si nous laissons faire...

Nous organisons le samedi 26 novembre de 10h à 12h une « opération ville morte » avec un rassemblement devant l’hôpital, suivi d’une marche en ville, qui aura une grande partie (voire la totalité) des commerces fermés pour l’occasion, afin de montrer aux autorités de tutelle que nous ne voulons pas devenir une ville morte dans quelques années.

Nous invitons tous les défenseurs du service public à se joindre à nous lors de cette manifestation, à laquelle la population, les élus de l’arrondissement, les professionnels de la Santé, ... seront présents et déterminés.

La majorité de population et des élus de l’arrondissement d’Ambert sont conscients de ce qui va se passer dans l’avenir, avec enchaînements des fermetures de services, accidents dus à des structures fermées,... mais nous pensons qu’il faut élargir notre champ d’action, afin de donner à cette manifestation une ampleur départementale voire régionale, c’est pourquoi nous vous invitons tous à vous joindre à nous le 26 novembre.

Faites diffuser ce message autour de vous le plus largement possible, merci.


Proposé par verbar
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

NEWSLETTER

Lire aussi dans MOBILISATIONS - LUTTES

Lire aussi dans DROITS SOCIAUX - SANTÉ

Lire aussi dans PUY-DE-DÔME (63)

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

Conférence Aurélien Catin : Art Work is Work !
Publié le 27/03/2024

« La vie rêvée de Sainte Tapiole » : Rencontre avec Hervé BRIZON et Terrasses Éditions
Publié le 27/03/2024

Présentation du projet de bar associatif et imprimerie des associations Combat Ordinaire et Après la révolution
Publié le 27/03/2024

Repas-discussion, préparé par le collectif Contraceptions pour toustes 42
Publié le 24/03/2024

La région AURA vote le déploiement de la VSA dans les gares et les lycées
Publié le 22/03/2024

Tour Pour Gaza !
Publié le 22/03/2024