Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS ARMEMENT - MILITARISATION / RÉSISTANCES ET SOLIDARITÉS INTERNATIONALES
SAINT-ÉTIENNE  
Publié le 18 mars 2004 | Maj le 23 avril 2020

[Journée mondiale d’action contre la guerre] « Le monde dit toujours NON à la guerre » : Rassemblement samedi 20 mars 2004 à 14h30, Place Jules Ferry à St-Etienne


A l’appel des mouvements anti-guerre des Etats Unis, des centaines d’organisations et de participants au Forum social européen de Paris St-Denis ont décidé de soutenir la journée d’action mondiale d’action du 20 mars 2004 et ont lancé cet appel.

Nous luttons pour une Europe qui refuse la guerre, favorise la solidarité internationale et un développement écologiquement durable. Nous nous battons pour que les droits des êtres humains, les droits sociaux, économiques, politiques, culturels et écologiques l’emportent sur le droit et l’asservissement par la dette. C’est pour toutes ces raisons que nous lançon un appel aux peuples d’Europe pour qu’ils se mobilisent contre le modèle néo-libéral et la guerre. Nous nous battons pour le retrait des troupes d’occupation de l’Irak ainsi que pour la restitution immédiate de la souveraineté au peuple irakien. Nous nous battons pour le retrait des territoires occupés par Israel et pour l’arrêt de la construction du mur et de sa destruction. Nous soutenons les mouvements israéliens et palestiniens qui se battents pour une paix juste et durable. Nous nous battons pour le retrait des troupes d’occupation russes de la Tchétchénie.

C’est pour cela que nous nous joignons à l’appel international lancé aux Etats Unis par le mouvement antiguerre et que nous appelons à la journée d’action du 20 mars prochain.

Pour un Monde de Justice, de Paix et de Démocratie

P.-S.

Journée d’action mondiale soutenue par : AEC - AFPS 42 - A Gauche Autrement - AI Qalam - Alternatifs 42 - ARAC - ATTAC - Emancipations - Femmes en noir 42 - Forum des réseaux citoyens - FSU - GUPS - LCR 42 - MDPL - Mouvement de la Paix - NOVAC 42 - PCF - Solidaires 42 - Solidarité Forez Palestine - Sud Education 42 - SUNDEP - UFF - Femmes solidaires


Proposé par dom
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

Lire aussi dans RÉSISTANCES ET SOLIDARITÉS INTERNATIONALES

Lire aussi dans ARMEMENT - MILITARISATION

Lire aussi dans SAINT-ÉTIENNE

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

1791 à 1914 : les racines du maintien républicain de l’ordre
Publié le 10/07/2020

« J’ai vu le chagrin de victimes dévastées » : lettre ouverte au garde des Sceaux
Publié le 10/07/2020

Pour la forêt, et suite à l’abandon du projet de Center Parc de Roybon
Publié le 10/07/2020

« Faut-il attendre que quelqu’un meure pour être autorisé à débarquer ? »
Publié le 5/07/2020

Roberto libero ! Tutti.e liberi.e !
Publié le 3/07/2020

1er juillet 1910 : éxécution de Jean-Jaques Liabeuf, stéphanois et « tueur de flics »
Publié le 1er/07/2020