Pas mal de raisons donc pour ne pas se résigner et répondre à l’appel à se rassembler place Jean Jaurès à 21h... Après une rapide prise de parole de la part des orga signataires de l’appel, on décide de ne pas en rester là et de partir en manifestation dans les rues de la ville. Près de 400 personnes suivent le mouvement. En ouverture : la banderole « Sainté ville solidaire, cosmopolite et prolétaire ». Des torches sont craquées et des slogans sont scandés : « Sainté debout soulève-toi ! », « Aaaaa Ah Anti, anticapitaliste !! », « Derrière tous les fascismes se cache le capital !! » ou encore le traditionnel « Tout le monde déteste la police »...
La ville est bien quadrillée, mais on aura quand même une petite marge de manœuvre pour laisser quelques traces de notre passage. Les murs de la ville, la vitrine des républicains et les quelques banques croisées sur le trajet en feront d’ailleurs les frais !
Craignant une tentative de nasse de la part de la maréchaussée qui se fait de plus en plus pressante autour de nous, le cortège décide de se disperser place du peuple... Aucune arrestation n’est à déplorer.
Du monde, malgré la météo humide, de la pêche et de la détermination, une belle unité au sein du cortège qui rappelle le printemps dernier... Les ingrédients semblent réunis pour ne pas laisser de répit à la macronerie !!!
Compléments d'info à l'article