Ouais, ça en fait une vieille machine ce site internet. Mais bon tu as peut être remarqué, cher lectorat, que malgré les années, le site n’a pas cessé de se renouveler. Plus dynamique à certaines périodes, avec des envies de radio, de papier, d’exploser ! Et puis, à d’autres moments, plus calme, comme en dormance mais qui vogue malgré tout car, ce site, c’est toi qui le portes, c’est toutes les énergies émancipatrices de Sainté.
En ce moment on peut dire que le site est assez dynamique. On a adopté une nouvelle maquette il y a deux ans et on prévoit de la faire évoluer encore. On a fait une campagne de stickers et de flyers pour chercher toujours plus de lecteurices pour toutes vos infos de luttes. On a animé des ateliers publics d’aide à la publication qui ont permis de rencontrer les collectifs locaux et de recruter de nouveaux et nouvelles modérateurices. Il y a eu un beau boulot de tri des archives : le nouvel onglet « histoires des luttes », vous avez vu ?
Retour en archives sur la vie du site
On invite à la soirée les collectifs locaux qui diffusent de l’info critique en mettant l’accent sur une des luttes qui a marqué le début de l’année 2019 : les expulsions de squats de migrant.e.s et la mobilisation pour le droit au logement avec, entre autres, des membres du collectif l’Amphi Z de Lyon et les personnes qui luttent à Saint-Étienne.
Alors, toutes ces choses, on voulait les fêter avec vous, lecteurs, lectrices, futures complices ou fidèles admirateurices. On voudrait parler, boire, manger et danser pour fêter le nouvel été du Numéro Zéro !
Et ça puis aussi, bah, ça coûte un peu de sous, c’est aussi pour ça qu’on fait cette fête : payer les machines, nom de domaine, photocopies...
On est ravi d’organiser cette soirée avec Ursa Minor, superbe lieu complice de concerts, spectacles, résidences, ateliers, etc.
Au programme :
À partir de 17h :
stands d’infos, restauration, etc.
À 18h : rencontre autour des squats, des luttes pour le logement et des sans-papiers, avec le collectif l’amphi Z de Lyon et les personnes en lutte à Saint-Étienne.
À partir de 19h :
*
sélection de curiosités (et archives) sonores
*
pré-boum 80’s
*
doublette à paillettes
*
volt-face
*
rocksteady n’co
(remplace DJ Daf)
Prix libre + adhésion à Ursa Minor prix libre
Ursa Minor
11, rue de l’Égalerie
(tram Bellevue)
Saint-Étienne
Compléments d'info à l'article