Un parcours quelque peu tortueux, mais ça occupe les médias et leurs épigones... Que la compassion cathodique à l’égard du Tibet (pas des tibétains qui sont « chinois » depuis le 13e siècle ! on ne trouve l’origine d’un mouvement séparatiste qu’au 19e siècle, et initié par les anglais, en vue de faire éclater la Chine impériale, au profit, déjà , du capital anglais en expansion:cf. la guerre de l’opium) et de sa religion sensée sans doute sauver le monde d’un matérialisme globalisé, pue le catholicisme même plus honteux.
De la liberté de croire, à l’obéissance aux dogmes.
Que la hiérarchie religieuse tibétaine entretienne les mythes du « karma » et de la « réincarnation » pour conserver son pouvoir spirituel, mais surtout bien temporel, ne fait que se situer dans la droite ligne de tous les pouvoirs (religieux ou autres) ; la notion de « karma » dans le dogme bouddhiste consiste dans l’idée que les réincarnations résultent des actes passés (donc, le niveau social des tibétains se doit d’être en conformité avec le dogme, et chacun doit bien sûr accepter son sort... surtout le tibétain d’en bas). On comprend dès lors beaucoup mieux les nombreux soutiens dont bénéficient les hiérarques tibétains, parce que bien sûr, c’est de ça qu’il s’agit et non pas de soutenir un peuple, encore moins de l’encourager à se révolter contre une secte, qui voudrait bien à nouveau pouvoir en profiter.
Du racisme, du nazisme et autres joyeusetées
Que les évènements récents au Tibet aient été déclenchés par des agressions racistes à l’encontre de chinois installés au tibet (et ceci au nom d’une aryanité qui se doit de rester pure, ce qui devrait rappeler de mauvais souvenirs à tout le monde !!!) ne semble pas intéresser beaucoup les médias. Que la répression en Chine ait été extrêmement violente, nous n’en doutons pas une seconde ; tout comme la répression contre toute velléité de séparatisme dans l’Europe dites démocratique l’est également (Pays Basque entre autre)
Qu’il existe historiquement un lien entre l’aryanité tibétaine et les dignitaires nazis, ne fait plus aujourd’hui aucun doute ; et si la croix dite gammée figure en bonne place dans l’imagerie tibétaine, ce n’est sans doute pas du pur hasard.
Utiliser la fenêtre médiatique des jeux olympiques (dont la charte actuelle continue de prôner un amateurisme que l’on cherche vainement) pour réclamer plus de liberté pour les chinois devrait être une des priorités, dénoncer l’état chinois et son capitalisme étatique et sauvage également, mais le cynisme est bien plus fort, les affaires bien plus importantes que ça, quant à la chape de plomb de la religion elle recouvre tout le reste.
Compléments d'info à l'article
1 complément