Collectif d’Autodéfense et de Solidarité en Soutien aux Inculpé.e.s Stéphanois.e.s
Le CASSIS a fait sa rentrée, comme l’année dernière on va tenir une permanence téléphonique deux fois par mois. Les dates seront annoncé sur l’agenda de numéro zéro, la prochaine est le lundi 23 de 11h à 20h.
Les permanences du CASSIS ont lieu un mardi sur deux de 17h à 19h, n’hésitez pas à nous contacter !
Organisée par le Cassis le 9 février.
Inscription par SMS ou message Signal au 06 34 42 92 36.
Le CASSIS (Collectif d’Autodéfense de Solidarité et de Soutien aux Inculpé.es Stéphanois.es) a enfin fait sa réunion de rentrée. Nouvelle organisation cette année !
Voici un résumé d’une des comparutions à laquelle nous avons assisté et un bilan général des informations que nous avons pu recueillir concernant les suivantes.
Donner une identité fictive ou imaginaire en garde à vue devient de plus en plus risqué. Les flics peuvent savoir très vite qu’elle est fictive et ont désormais le pouvoir de vous contraindre, par la force, à prendre vos empreintes digitales et de vous tirer le portrait. Conseils à méditer collectivement !
Extraits sonores de la conférence/discussion du 14 septembre dernier Chez Elia de Gwenola Ricordeau autour de l’abolitionnisme pénal et autour de son dernier livre « Crimes et peines : penser l’abolitionnisme pénal ». Conférence rediffusée sur Radio Dio dans l’émission Plus fort j’entends rien.
C’est avec un grand plaisir que le CASSIS (Collectif d’Autodéfense et de Solidarité en Soutien aux Inculpé.e.s Stéphanois.e.s) et la Caisse de solidarité de Lyon vous invitent le samedi 2 octobre prochain à une soirée de soutien, à Grrrnd Zero à partir de 18h30.
Le CASSIS et ses ami.e.s vous invite ce Mardi 14 Septembre 2021 de 18h à 21h chez Elia, pour une discussion avec Gwenola Ricordeau autour de son dernier livre « Crimes et peines : penser l’abolitionnisme pénal » Éditions Grévis.
Rendez-vous avec le Collectif d’Autodéfense et de Solidarité en Soutien aux Inculpé.e.s Stéphanois.e.s, mardi 25 mai de 18h à 20h chez Élia.
La machine à découdre, une émission qui détricote l’actualité, le vendredi à 19 heures sur Radio Dio. Retrouvez le podcast de la première, consacrée à la loi dite de sécurité globale. Prochaine émission le vendredi 23 avril, sur les « smart » et « safe cities ».
Le-Mediatv a sorti hier un reportage sur Hadi, jeune homme syrien éborgné par la police à Saint-Étienne, le 12 janvier 2019, lors de l’acte IX des Gilets jaunes. Ce jour-là, la police nasse, gaze et canarde les manifestant.es à coups de LBD. Hadi, jeune réfugié syrien le paiera de son œil.
Le Cassis, collectif stéphanois contre la répression, change une nouvelle fois (la dernière on espère !) de numéro de téléphone : 0634429236. Enregistrez-le dans votre téléphone, faites tourner un maximum ce message à vos ami.e.s, restez vigilant.e.s et solidaires face à la répression et prenez soin de vous.
Le Cassis (Collectif d’autodéfense et de solidarité en soutien aux inculpé.es stéphanois.es) fait sa rentrée ! Première permanence mardi 29 septembre et tous les derniers mardis du mois, à la Cale de 18 à 20h.
Vous trouverez ici un modèle de lettre pour contester les contraventions pour manifestation non autorisée qui sont distribuées de plus en plus systématiquement dans le cadre du mouvement des gilets jaunes.
Et ça marche !