Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS LOGEMENT - SQUAT / MIGRATIONS - SANS-PAPIERS / RÉPRESSION - PRISON
LYON & ALENTOURS  
Publié le 18 mars 2005 | Maj le 26 avril 2020

Vaise, 17 et 18 février : la police applique le tri sélectif.


Réunion de bilan des deux dernières journées ce soir à 18 heures, pour essayer d’agir en conséquence. Le lieu a besoin de soutien... Ci-joint un petit texte vite et mal ficelé pour protester un coup et résumer à celles et ceux qu’ont pas suivi !

Le squat du 17 Rue de Bourgogne avait choisi d’héberger une partie des migrant-e-s expulsé-e-s en début de semaine, avant même la fin légale de la « trêve hivernale », des locaux attenant à l’école de travailleur/euses sociaux/ales. Depuis jeudi la police est venue à plusieurs reprises harceler ces personnes jusqu’à les contraindre à quitter les lieux. Rappelons que le squat n’est légalement expulsable qu’à partir du 05 avril, et que les « étrangers et étrangères » visées sont visiblement toutes et tous en situation régulière. Le prétexte fallacieux inventé par les pandores pour justifier leur pratiques ségrégationnistes est de ne permettre qu’aux personnes habitant juridiquement le lieux d’y rester : mise en œuvre étrange d’un tri sélectif aux relents vichystes, auxquels le climat contemporain nous a pourtant habitué.

Depuis la dernière intervention de vendredi matin, il apparaît que les propriétaires souhaitent condamner au moins une partie des locaux. Ils seraient à l’origine des pressions policières qui s’exercent sur le 17 Rue de Bourgogne. Les institutions publiques contactées ne manifestent, quoi de plus normal, que leur désintérêt et leur soi-disant impuissance...

CONTRE LEUR NETTOYAGE DE PRINTEMPS !!!

Soutenez le lieu qui a tenté de fournir des conditions de logement décentes à des « indésirables ». Une nouvelle intervention est prévue lundi matin contre les locaux. Passez vous renseigner sur les possibilités d’action et de solidarité.

REMETTONS LA FLICAILLE A SA PLACE !!!

Vendredi 18 février - 14h15


Proposé par ramon
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

NEWSLETTER

Lire aussi dans RÉPRESSION - PRISON

Lire aussi dans LOGEMENT - SQUAT

Lire aussi dans MIGRATIONS - SANS-PAPIERS

Lire aussi dans LYON & ALENTOURS

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

Contestation effacée avant l’arrivée de Micron
Publié le 27/10/2021

Images Migrantes - Rencontres Cinéma et Migrations - Automne 2021
Publié le 24/10/2021

Des 37 années de débâcle judiciaire subies par Georges Ibrahim Abdallah à l’emprisonnement abusif et massif des Palestiniens : une politique de la peur au service de la continuation des crimes impérialistes
Publié le 24/10/2021

Crise d’Oka/Sage-femme en lutte/Des montagnes refuges : un podcast de Minuit Décousu
Publié le 23/10/2021

Les forces « aux » ordres
Publié le 21/10/2021

Non à la surveillance de masse et aux drones policiers !
Publié le 19/10/2021