Mais Gérald Darmanin, on le sait, n’a honte de rien. Alors que les images de ces inscriptions haineuses ont commencé à circuler sur internet dimanche, le ministre de l’Intérieur n’a pas hésité à jouer la carte de l’indignation, et s’est même rendu sur les lieux dans la journée pour répéter à qui voulait bien lui tendre le micro que « tout acte contre les musulmans est un acte contre la République ». Sa ministre déléguée Marlène Schiappa a renchéri en dénonçant elle aussi des « actes ignobles », suivie par l’ensemble d’une classe politique et médiatique pourtant habituée des sorties islamophobes et confusionnistes. On citera par exemple le polémiste Raphaël Enthoven, la sénatrice LR Valérie Boyer ou encore le président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand.
Un numéro de communication particulièrement cynique, quand on connaît le rôle clé tenu par ces représentants de l’État dans l’aggravation du climat islamophobe en France ces derniers mois. Difficile de ne pas voir de lien en effet entre la récente polémique sur la mosquée de Strasbourg et l’inscription « EELV=traîtres » vue sur l’édifice rennais. Pour rappel, c’est bien Gérald Darmanin qui avait alors accusé publiquement la maire écologiste de Strasbourg de « financer l’ingérence étrangère » en accordant une subvention à une mosquée. On retrouve ici les accents complotistes habituels du gouvernement au sujet de supposés réseaux étrangers œuvrant dans l’ombre des mosquées et autres lieux jugés « séparatistes ».
La suite de cet article à lire sur le site acta-zone.
Communiqué de la Coordination Contre La Loi « Séparatisme »
Publié sur le site expansive.info
Deux jours après l’incendie criminel de la mosquée Arrahma à Nantes, le Centre Culturel Islamique Avicenne du quartier Villejean à Rennes a été, la nuit dernière, l’objet de tags racistes et islamophobes.
Nous appelons la communauté musulmane et tous leurs soutiens à s’organiser et à répondre massivement aux mobilisations en cours contre la Loi séparatisme.
Seule la lutte paie et seule notre organisation résolue pourra défendre nos vies et notre dignité.
#Islamophobie - #StopLoiSeparatisme - #StopIslamophobie - #StopMacron - #StopDarmanin - #StopSchiappa - #StopBlanquer - #ONSTP
Coordination Contre la Loi « Séparatisme »
Compléments d'info à l'article