Le 26 février : trois des personnes arrêtées acceptent d’être jugées en comparution immmédiate, elles sont inculpées de violence, outrage et rébellion sur agent [peine fourre-tout, servant à légitimer les exigences de rentabilité de la police (quotas de garde à vue, tolérance zéro, lois liberticides, courses à la prime, multiplication de demandes de dommages et intérêts par les policiers....)]. Les peines vont de 2 à 12 mois de prison avec sursis accompagnées de 2 à 5 ans de mise à l’épreuve. De plus plusieurs centaines d’euros de dommages et interêts leur sont réclamées par les policiers qui ont pris l’habitude d’arrondir ainsi leurs fins de mois.
Les trois autres refusent la comparution immédiate, deux seront maintenus en détention provisoire en attendant leurs procès.
Le 23 mars 04 : procès des trois autres, face aux incohérences, mensonges des policiers et à une forte mobilisation de soutien, le tribunal relaxe les inculpés et déboute les arguments de l’accusation.
Le 21 septembre 04 : date de l’appel relancé par le parquet (représentant de l’état) contre toutes les décisions des tribunaux.
Contre cet acharnement policier et judiciaire, la mobilisation doit être forte. Ne laissons pas impunément se manifester l’arbitraire et les dérives de la justice et de la police.
Manifestons notre soutien aux inculpés.
Notre opposition aux lois perben, sarkozy et autres politiques sécuritaires.
Notre désir de se rassembler et de circuler librement, sans frontières et sans peur de l’uniforme.
Rassemblement le 21 septembre 04 devant le palais de justice avenue foch, à partir de 13h30.
Compléments d'info à l'article