Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ANALYSES ET RÉFLEXIONS ÉCOLOGIE - NUCLÉAIRE / MOBILISATIONS - LUTTES
MONTBRISON  
Publié le 25 juin 2023

Soulevons la Terre et l’univers


Lettre ouverte pour un soutien aux soulèvements de la Terre et appel au soulèvement de l’univers.
Avec l’accaparement industriel des communs, de l’eau jusqu’à l’espace (interplanétaire), ce n’est plus seulement le soulèvement de la Terre mais le soulèvement de l’Univers qui devient nécessaire !

Face à un gouvernement manifestement hostile à la jeunesse et soucieux de museler toute opposition, le collectif M@c, mouvement activiste citoyen à travers Montbrison action citoyenne apporte tout son soutien aux soulèvements de la Terre.

A travers la déclaration de dissolution des soulèvements de la Terre, le ministre Darmanin a démontré la soumission de tout le gouvernement Macron aux seuls intérêts de la FNSEA et de l’oligarchie industrielle, à la solde des milliardaires, des technocapitalistes et leurs rêves de robots intelligents supplantant l’humanité [1]

Après avoir observé une période d’expérimentation de démocrature et de privation de libertés pendant la crise COVID qui a bien profité à certains (cours de l’action Pfizer sur 5 ans [2]), la manipulation de l’opinion sur les peurs (maintenant s’appuyant sur la guerre en Ukraine où les civils sont une cible privilégiée) et devant l’orientation politique préparatoire d’une Nationale Démagogie (répression contre l’action revendicative plutôt que la violence gratuite), le collectif M@c amplifie ses actions, expression citoyenne du choix d’un autre monde que celui proposé par le gouvernement Macron.

Monde basé sur le productivisme ultra libéral soutenu par une répression autoritaire violente et anti démocratique qui se dessine au travers de la réforme des retraites et son mode de promulgation, le programme nucléaire y compris l’enfouissement incontrôlable des déchets radioactifs, les courbettes devant les industriels du numérique Musk, Bezos sans conscience des impacts environnementaux de cette activité...

Monde d’autant moins désirable que ces délires sont poussés jusqu’aux instances européennes (scandales du nucléaire vert, du SUV électrique ou à hydrogène, de l’agro-alimentaire sous perfusion chimique et biotechnologique).

Avec l’accaparement industriel des communs de l’eau jusqu’à l’espace (interplanétaire), ce n’est plus seulement le soulèvement de la Terre mais le soulèvement de l’Univers qui devient nécessaire !

M@c invite tout.es celle.ux qui refusent cette dérive autoritariste à rejoindre le collectif pour imaginer un monde du partage éthique bienveillant pour le bien-être de chaque citoyen.ne et l’ensemble du vivant.

« Le monde contient assez pour les besoins de chacun mais pas assez pour la cupidité de tous. » (Gandhi )

Pour le collectif M@c Montbrison

Notes


Proposé par Collectif M@c
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

NEWSLETTER

Lire aussi dans MOBILISATIONS - LUTTES

Lire aussi dans ÉCOLOGIE - NUCLÉAIRE

Lire aussi dans MONTBRISON

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

Tour pour Gaza !
Publié le 29/02/2024

Procès en appel de Eddy versus Pôle Emploi
Publié le 29/02/2024

« Tout est pédé.e »
Publié le 23/02/2024

[Bure] Rencontres printanières anti-autoritaires contre le nucléaire les 17-23 avril 2024 à Bure (55)
Publié le 22/02/2024

Academia Christiana : une académie aux relents nauséabonds
Publié le 22/02/2024

DE L’EAU, PAS DES PUCES ! Rencontre avec le collectif Stop Micro
Publié le 19/02/2024