Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS ÉCOLOGIE - NUCLÉAIRE / EXPLOITATION ANIMALE
SAINT-ÉTIENNE  
Publié le 19 octobre 2012 | Maj le 26 novembre 2021 | 1 complément

Soirée de soutien à Sea Shepherd, samedi 27 Octobre à la Gueule Noire


Fondée en 1977 par Paul Watson, Sea Shepherd Conservation Society est une organisation internationale à but non lucratif de conservation de la faune et de la flore marines. Notre mission est de mettre un terme à la destruction des écosystèmes marins et aux massacres des espèces dans le but de conserver et de protéger la biodiversité des océans du monde entier.

Nous mettons en place des stratégies novatrices d’action directe pour enquêter, documenter et intervenir si nécessaire afin d’exposer et de combattre les activités illégales de haute mer. En sauvegardant la biodiversité, nous nous efforçons de préserver la survie de nos fragiles écosystèmes marins pour les générations futures.

Nos principales campagnes : lutte contre la chasse illégale à la baleine dans l’océan austral, contre le massacre de dauphins à Taiji (Japon), des globicéphales aux îles Féroés, contre le braconnage et le massacre des requins, contre les activités illégales de pêche de thon rouge en méditerranée, etc.
http://www.seashepherd.fr

Projection du film « 30 ans de combats » suivi d’un débat.


Proposé par silvain
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

1 complément

  • Les braconniers sont-ils le plus gros du pb ?
    Concernant le business des ailerons de requins, sachant que des intermédiaires récupèrent les ailerons de requins qu’ils vont acheter une misère aux braconniers, pour les revendre à des firmes pharmaceutiques qui elles vont se faire 400% de bénèf en revendent les ailerons sous forme de cachet. 1€85 le Kg d’aileron de requin sur le port contre 450€ le Kg en pharmacie. Qui s’attaque à ces gens là  ?
    Qui sont les véritables ordures là dedans ? Qui sont les véritables « braconniers » ? Les pécheurs assassins de requins ou les businessmen propres sur eux qui font un bénéfice énorme avec les ailerons ?

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

NEWSLETTER

Lire aussi dans ÉCOLOGIE - NUCLÉAIRE

Lire aussi dans EXPLOITATION ANIMALE

Lire aussi dans LA GUEULE NOIRE

Lire aussi dans SAINT-ÉTIENNE

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

Incroyablement vrai et véridique, la Cour de cassation renvoie l’affaire Vincenzo Vecchi en Cour d’appel
Publié le 7/12/2022

2e réunion contre le portefeuille d’identité numérique
Publié le 5/12/2022

Coupures électriques : comment ça va se passer et de quoi ça résulte
Publié le 5/12/2022

L’Actu des Oublié.es • SIII • EP6 • Un avenir radicalement éco-féministe
Publié le 5/12/2022

Grève à la Poste
Publié le 4/12/2022

Le hackerspace féministe : 2e rendez-vous
Publié le 4/12/2022