APPEL à la GRÈVE le 25 JUILLET :
date de dépôt du protocole d’accord du 26 juin à l’application du régime d’assurance chômage aux professionnels intermittents du cinéma, de l’audiovisuel, de la diffusion et du spectacle pour agrément
Suite à l’appel de la coordination des intermittents d’auvergne, ainsi que de la Cie Jolie Môme,
Suite aux réflexions et actions menées jusqu’alors dans le secteur du spectacle et de la culture en générale,
Vous êtes tous conviés à venir participer à une journée de mobilisation à Saint-Amant-Roche-Savine vendredi 25 juillet 2003.
Programme de la journée :
10h00 : assemblée générale, réunion de la commission définissant l’ordre du jour (ouverte à tous).
14h00 : AG professionnels / intermittents
20h00 : Conférence de presse
20h30 : Forum interprofessionnel, comme défini dans le communiqué ci-dessous.
****
SALARIÉ DE TOUS LES SECTEURS UNISSONS NOUS !
Nous appelons tous les salariés, chômeurs, précaires, étudiants et le public solidaires à rejoindre le forum interprofessionnel.
Depuis le 26 juin un appel à la grève générale reconductible des professionnels du spectacle et de l’audiovisuels est lancé par la CGT, Force Ouvrière et les différentes coordinations. Cette grève vise au retrait du protocole signé par le MEDEF, la CGC, la CFDT, et la CFTC.
Ce protocole qui saccage le système d’assurance chômage du spectacle et qui exclura entre 30 et 50% des intermittents actuellement indemnisé.
Ce texte va être examiné le vendredi 25 juillet par le Comité Supérieur de l’Emploi, en vue de son agrément.
Une journée d’action et de protestation nationale est prévue.
Nous pensons que ce jour est l’occasion de nous rencontrer pour débattre ensemble et construire une dynamique interprofessionnelle.
Les festivals de la Chaise-Dieu et d’Aurillac doivent être des rendez-vous d’actions communes (Pourquoi pas des coupures d’électricité, des grèves de cheminots, des manifs…).
C’est pourquoi nous invitons à rencontrer les professionnels du spectacle en lutte.
Le gouvernement mène une attaque globale sur tous les travailleurs, il est indispensable de réfléchir et de nous organiser ensemble afin de le faire reculer.
Le Vendredi 25 juillet 2003 à St-Amant-Roche-Savine (près d’Ambert - 63) sous le chapiteau de la compagnie Jolie Môme en grève
Possibilité de camper et de manger sur place, renseignez-vous au : 04 73 95 70 26
Compléments d'info à l'article