Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS INFORMATIQUE - SÉCURITÉ
SAINT-ÉTIENNE  
Publié le 2 novembre 2005 | Maj le 26 avril 2020

Présentation des outils de l’informatique libre au Ramina Grobis samedi 05 Novembre 2005


L’association stéphanoise AVATARIA invite les associations et petites structures locales à participer à une démonstration sur les Logiciels Libres.

Venez découvrir les avantages et la polyvalence de ces outils dits OpenSource ou Libre (liberté pour les utilisateurs d’exécuter, de copier, de distribuer, d’étudier, de modifier et d’améliorer le logiciel).

Des bénévoles seront la pour vous guider et vous familiariser à l’utilisation alternative de l’informatique. Ils feront avec vous le point sur les besoins particuliers à votre activité et essaierons de répondre a toutes vos questions.

L’informatique et les nouvelles technologies font partie intégrante du développement de votre activité. C’est pourquoi, durant cette rencontre, nous pourrons vous faire découvrir un vrai environnement de travail entièrement libre, avec des outils de bureautique, de PAO ou de création Web (mais qui peut être aussi un poste multimédia pour les loisirs, le jeu, ...).

Une fois placé dans votre contexte et selon votre activité, vous pourrez user de l’informatique en toute légalité (pas de licence a payer), avec des outils performants et stables.
Traitement de texte, tableurs, traitement d’image, publication seront accessibles gratuitement. Vous bénéficierez aussi des connaissances et de l’appui de plusieurs milliers de bénévoles issus de la communauté du Libre (forums d’utilisateurs conviviaux et dynamiques, sites de documentation, groupe d’utilisateurs locaux).

Nous pensons que l’usage de tels logiciels doit être associé à un vrai accompagnement. En effet, la réputation de l’OpenSource est ne pas être toujours très convivial voire complexe d’utilisation. Pour démystifier
cette fausse idée, nous vous invitons à venir nous rejoindre

Samedi 5 novembre 2005, à partir de 10 heures
Au Ramina Grobis, 5 rue George Dupré, St Etienne (quartier Grand Poste)

Pour mieux préparer cette rencontre, nous vous invitons à nous contacter par mail (contact[AT]avataria.org) ou par téléphone au 04.77.21.31.80.

Renseignement sur le festival AVATARIUM :
http://www.avataria.org/avatarium


Proposé par dom
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

Lire aussi dans INFORMATIQUE - SÉCURITÉ

Lire aussi dans AVATARIA

Lire aussi dans SAINT-ÉTIENNE

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

Retour sur la mobilisation Antifasciste à Grenoble du 21 octobre
Publié le 23/10/2020

Contre le projet de fusion des universités et pour le maintien de l’UJM !
Publié le 22/10/2020

Collecte commune Brigades de solidarité Green Angels Solidarité
Publié le 22/10/2020

À propos d’Abdelhakim Sefrioui et du collectif Cheikh Yassine
Publié le 20/10/2020

La veille du couvre-feu, les expulsions de squats se sont multipliées
Publié le 20/10/2020

20 octobre 1921 : mort de Charles Flageollet à Saint-Étienne
Publié le 20/10/2020