Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS MIGRATIONS - SANS-PAPIERS
INFOS GLOBALES  
Publié le 26 janvier 2005 | Maj le 26 avril 2020

P comme pourris, S comme salauds... Des militants du Parti Socialiste gazent et expulsent des sans-papiers


Il est révolu depuis belle lurette le temps où les militants socialistes descendaient dans la rue pour défendre les immigrés en situation irrégulière. Quelque soit la place de leurs sièges dans les assemblées représentatives (Sénat, Assemblée Nationale, Conseils Généraux ...), encore à gauche, on sait que cela ne veut rien dire.
Il est révolu le temps où nous considérions que ce parti dit de gauche est en fait libéral de droite, à l’image de ses principaux dirigeants comme Fabius, Strauss-Kahn, Hollande ...
Il est arrivé ce temps où nous pouvons considérer que ce parti de salauds est en faite un parti d’extrême droite, à l’image du cet ancien président nommé Mitterand, l’un des instigateurs principaux du génocide ethnique au Rwanda, à l’image de ces Lois sur la Sécurité Quotidienne (LSQ), et réactualisées ensuite par l’UMP sous le nom de Lois sur la Sécurité Intérieure (LSI), qui sont en fait une préoccupation de l’extrême droite. Le Pen n’aurait pas mieux fait !
Mais voilà que ça continue, alors on en vient à se demander si dans quelques années, les militants de ce « Parti de Salauds » ne vont pas rajouter un N entre le P et le S de leurs sigles.
Bref, jugez-en par vous même :

Ramon - St Etienne le 26 janvier 2005.

Des militants du Parti Socialiste gazent et expulsent des sans-papiers :

L’occupation des locaux de la fédération départementale du Parti Socialiste par les militants du 9e collectif des sans-papiers aura duré une semaine.
Mardi 18 janvier vers 20 heures, les forces de police avec la collaboration de militants socialistes faisaient évacuer manu militari les sans-papiers et leurs soutiens. Behija Ben Kouka, représentante du collectif raconte. « J’étais dans le couloir de l’entrée quand j’ai été gazée par des gens du PS. Je me suis évanouie le long de la porte. Puis la police est arrivée. Nous avons été traités d’une telle manière... Je suis scandalisée ! Les enfants pleuraient. Je suis vraiment déçue de l’attitude du PS qui est allé jusqu’à porter plainte contre des sans-papiers. C’est une honte ! »

En effet, non contents de faire intervenir le forces, les socialistes présents ont dénoncé un à un les occupants, sans-papiers et militants venus les soutenir. Parmi eux des membres d’AC (Agir ensemble contre le chômage) et un militant de la CNT, adhérent du groupe FA de Montreuil.

Après plusieurs de garde à vue au commissariat des Lilas, quatre sans-papiers étaient déférés devant le tribunal de Bobigny, samedi 22 janvier. Ils risquent une autre expulsion, celle du territoire ! Le 9e collectif, dont les actions médiatiques précédentes, notamment l’occupation de la permanence de Sarkozy à Neuilly, avaient eu le mérite de réveiller les consciences et les solidarités, ne s’attendait certainement pas à être reçu d’une telle manière dans le fief de l’ancien ministre socialiste de la Ville, Claude Bartolomé ...

Groupe de Montreuil de la Fédération Anarchiste.
(source : Monde Libertaire n°1383, du 27 janvier au 2 février 2005)


Proposé par ramon
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

Lire aussi dans MIGRATIONS - SANS-PAPIERS

Lire aussi dans INFOS GLOBALES

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

Retour sur la mobilisation Antifasciste à Grenoble du 21 octobre
Publié le 23/10/2020

Contre le projet de fusion des universités et pour le maintien de l’UJM !
Publié le 22/10/2020

Collecte commune Brigades de solidarité Green Angels Solidarité
Publié le 22/10/2020

À propos d’Abdelhakim Sefrioui et du collectif Cheikh Yassine
Publié le 20/10/2020

La veille du couvre-feu, les expulsions de squats se sont multipliées
Publié le 20/10/2020

20 octobre 1921 : mort de Charles Flageollet à Saint-Étienne
Publié le 20/10/2020