Après la dissolution du CCIF (Collectif contre l’islamophobie en France) et de Baraka City fin 2020, celle du Comité Action Palestine et du Collectif Palestine vaincra début mars 2022, le gouvernement, après avoir reculé face à la mobilisation contre son annonce de dissolution du média Nantes révoltés, s’en prend maintenant au Groupe Antifasciste Lyon et Environs (GALE).
Le gouvernement a annoncé son intention de dissoudre la GALE, par le biais d’une lettre remise à des militant-e-s antifascistes harcelé-e-s par la police pendant deux jours pour leur faire signer le courrier. Cette dissolution sera confirmée en Conseil des ministres dans dix jours, après le délai légal de « procédure contradictoire ».
Contre ces décisions autoritaires visant des collectifs antifascistes, antisionistes et anti-islamophobes parce qu’ils critiquent l’État français ou l’institution policière, la GALE et le Comité de soutien du 23/09 appellent à une manifestation déclarée le samedi 26 mars à 15h place des Terreaux.
Hier le CCIF, aujourd’hui la GALE, et demain ?
Nous appelons l’ensemble du camp progressiste à se mobiliser, à venir à cette manifestation, à relayer cet appel dans ses réseaux.
Compléments d'info à l'article