Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS RÉPRESSION - PRISON
ITALIE  
Publié le 21 janvier 2023 | Maj le 24 janvier 2023

3 mois de grève de la faim et de lutte contre le 41 bis


Cela fait maintenant plus de 3 mois que le compagnon Alfredo Cospito est en grève de la faim contre le régime d’isolement et de torture 41 bis. Il a perdu plus de 40 kilos et s’il a, depuis le début, clairement mis sa vie en jeu, il semble se trouver à un moment charnière.

Il se bat contre l’existence même de ce régime non seulement pour lui, mais aussi pour les 750 autres détenus qui y sont soumis. À l’extérieur, dans diverses parties du globe, de nombreuses actions ont eu lieu et continuent de faire écho à cette lutte.

Des lettres de solidarité aux refus de plateau et à la grève de la faim d’autres prisonnier-es. Des occupations, rassemblements, manifestations, sabotages, attaques contre les personnes et institutions responsables à l’extérieur. C’est tout un panel d’actions qui se sont déroulées et dont chacun et chacune peut s’inspirer.

A cette fin, et pour que la solidarité résonne au-delà des frontières transalpines, nous compilons les textes, réflexions et actions sur ce blog, tout comme nous maintenons à jour une chronologie.

Contre l’isolement, liberté pour toutes et tous !

Luttercontrele41bis.noblogs.org


Proposé par luttercontrele41bis
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En complément...

ACTUALITÉS   ANARCHISME / RÉPRESSION - PRISON

Banderole NO 41 BIS sur le crassier en solidarité à Alfredo !

Dans la nuit de samedi à dimanche, des militant-es ont accroché une banderole sur le Crassier de Saint-Étienne en solidarité à Alfredo Cospito, un anarchiste italien torturé par l’État Italien dans le régime du 41 bis, régime de haute sécurité qui est le degré extrême de l’acharnement en prison avec des restrictions de liberté et des conditions de vie atroces, afin de d’empêcher le/la détenu de continuer à nuire depuis sa cellule.

Publié le 23/01/2023

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

NEWSLETTER

Lire aussi dans RÉPRESSION - PRISON

Lire aussi dans ITALIE

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

Blocage des prisons
Publié le 20/05/2024

Marche pour le vivant
Publié le 18/05/2024

Mine de lithium à Échassière : Journée de rencontres, d’informations et de festivités
Publié le 18/05/2024

zbeul le passage de la flamme
Publié le 14/05/2024

Soirée de présentation autour de la révolution syrienne
Publié le 13/05/2024

Soirée de soutien à des camarades Trans et TDS à Istanbul
Publié le 11/05/2024