VENDREDI 19 SEPTEMBRE :
à partir de 19H30 $5
RAIN R.A.F. (pop acoustik/St E) : Groupe du coin, RAIN R.A.F c’est deux guitares pour accompagner des chansons pop tout en douceur...
BOXING ELENA (emo-rock/St E) : D’après le nom d’un film malsain et glauque qu’ils/elle n’ont pas tous vu, ces stéphanois-e formés en décembre 2002 nous feront découvrir leur « poppy rocky » concept.
VIALKA (zik de ouf/Suisse-CZ) : Duo atypique basé en République Tchèque, formé de deux ex-NNY, VIALKA pratique une musique vrillée et destructurée à mille lieues de tous les conformismes. Activistes forcenés, responsables entre autre du label MANUFRACTURE.
ONE SECOND RIOT (noise expérimentale/Lyon) : Combo basse-batterie-boite à rythmes-téléphone et lecteur K7 formé en 2001. OSR joue une noise intense, alternant mélodie et sonorité métalik. OSR puise son inspiration dans les films et série TV des années 50-60. Cris, ligne de basse dure et saturée au menu...
SAMEDI 20 SEPTEMBRE :
à partir de 16H30 $5
Goûter Crêpes + Atelier Graf pour les minots, chacun-e est convié-e à amener sa confiture, son chocolat, sa moutarde, ses endives, pour manger sa crêpe recette maison. Avec le bolet de cidre ! Prix Libre.
Apéro SLAM (inscription à 18H) : Le Slam donne la parole à celui/celle qui la veut ; vous êtes tous/toutes invité-es à venir déclamer vos textes, proses, poésies, lyrics... scène ouverte quoi ! (un slam + une conso au bar. Inscription à 18H)
PICORE (boysbandcore/LYON) : Protagonistes au nombre variable sur scène, PICORE nous envoie des hauteurs de la X-Rousse une musique instrumentale et variée, mélangeant indus. et trip-hop entre autres. Distribution de bouchons anti-bruit à l’entrée...
REDBONG (electro hip hop/ST E) : 2 musiciens sur machine soutenus par deux MC développant un hip-hop bien speed et peu conventionnel.
MAGWAMAN RIDDIM SECTION (Dub/Clermont-Fd) : Dub à caractère psychosomatique, MRS nous traînent dans un live des plus prenant. Riddim juste, pointe de surprises, ces terribles auvergnats nous mettent dans les oreilles un son bien à eux... Prêt à tout, attention les voilà ... Burning Babylon !!!
GENERAL HYDROPHONIC (Dub Jungle/Clermont-Fd) : Duo clermontois Live Act « Jungle Dub » avec une ambiance et une voix parfois très étendue dans l’espace. Les petits sons d’oiseaux et les grosses bass-lines se mélangent à merveille. Une musik très variée qui peut aller de l’ambiant à de la tekno nettement plus hard. A la fois planant et rythmé, ce jeune project va vous faire tourner...
DIM 21 SEPTEMBRE :
à partir de 16H00
Goûter Crêpes
PIÈCE SONORE : VÉRONIQUE DUCRET-CHIRON + CHRISTOPHE CHAVANON ; La touche travaillée et brute de l’artiste renvoie une imagerie étonnante, vous invitant dans un monde inquiétant, toujours mis en valeur et contrasté par le son torturé du compositeur. Ouvrez vos yeux et vos oreilles...
HOPOPOP (pop acoustik/ST E) : Hopopop ou un projet pop acoustique pour palier aux insomnies et aux angoisses nocturnes, amateurs de xanax, lexomil, s’abstenir.
QU’EST-CE QUE MAIN DANS LA MAIN : Au départ, un groupe de personnes sans domicile fixe qui squattent une maison du centre-ville de St Etienne et qui réclament le droit de pouvoir s’occuper eux-mêmes de leurs affaires, de ne pas dépendre de l’asile de nuit ou d’un assistanat quelconque. Après une lutte acharnée, ils obtiennent le lieu où nous nous trouvons actuellement, et ils y ont fait de l’accueil d’urgence pendant plus de 5 ans, avec un acharnement et une indépendance qui force le respect. Ils ont multiplié les innovations, des créations d’ateliers, un service de catering... pour pouvoir s’auto-financer sans subventions. Ayant stoppé cette activité pour pouvoir rebondir sur d’autres projets (notamment à la campagne), ils ont fait appel à des groupes de personnes issues du milieu alternatif musical pour que le lieu soit tout de même utilisé, ce qui nous amène à :
QU’EST-CE QUE FRV-SENS : Collectif créé à la suite de la proposition de Main dans la Main autour d’un projet de salle d’expos/activités/concerts, qui rassemble des assos et des collectifs variés mais néanmoins tous attachés à un esprit d’indépendance et défenseurs d’une culture différente (AK42, IZMIR, ARASH, AVATARIA, LES GALÉRIENS ASSOCIÉS, ANARCORE, TRANZOPHOBIA/LA FRANCE PUE). Ce qui veut dire que nous avons la volonté de proposer des activités non-commerciales, loin de l’alternative M6, en bannissant tous les comportements racistes, sexistes, homophobes ou violents, miroirs d’une société que nous contestons.
Compléments d'info à l'article