Au sommaire de cette émission :
En Grèce : mouvements de prisonniers et solidarités à l’extérieur, contre une réforme pénale visant à créer des prisons de hautes sécurité et pour protester contre la mort d’un prisonnier sous les coups des surveillants.
Transferts disciplinaires et revendications de rapprochements familial. Un communiqué de l’Observatoire International des Prisons relate une énième situation d’éloignement familial qui pousse un prisonnier à se mobiliser... blocage du mitard à Condé-sur-sarthe... puis recours juridique pour réclamer l’indemnisation des frais de déplacement de sa compagne et de son enfant quand ils vont le visiter.
Journal Murmure contre les prisons : Un invité spécial nous raconte les activités dujournal Murmure contre les prisons (à Angers)
Vous pouvez écouter ou télécharger cette émission ici (clic gauche ou clic droit et « enregistrer la cible du lien sous »)
C’est quoi Papillon ?
L’émission Papillon a pour but de participer à la critique du monde carcéral et aux luttes contre les prisons, en partageant points de vue et infos sur la taule et les enfermements, en donnant la parole en priorité aux détenu-e-s et à leurs proches, notamment ceux et celles qui luttent... Nous souhaitons faire le lien entre l’intérieur et l’extérieur des lieux d’enfermement, faire circuler infos et idées, dehors, et entre les prisons...
Bienvenue aux contributions, témoignages, points de vue... Ecrivez nous !
mail : emissionpapillon (at) riseup.net
adresse postale :
Emission Papillon
chez CSA La Gueule Noire
16 rue du Mont
42100 St-Etienne
téléphone (pour les urgences) 0789 288 566
Quand et comment écouter Papillon ?
L’émission Papillon est diffusée en direct sur Radio Dio, 89.5FM à saint-étienne, le 1er et le 3e jeudi du mois, de 20h à 21h.
(écoutable sur les postes radio depuis l’intérieur de la MA La Talaudière)
Et retransmise en direct sur Radio Canut 102.2 FM à lyon (écoutable sur les postes radio depuis l’intérieur de la MA Corbas)
Pas d’émission Papillon en août... on se retrouve le jeudi 4 septembre ! D’ici là , n’hésitez pas à nous écrire et bon courage !
Compléments d'info à l'article