Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS EXPRESSION - CONTRE-CULTURE / RÉPRESSION - PRISON
Publié le 25 janvier 2011 | Maj le 7 janvier 2017 | 3 compléments

Du son contre la prison (lyon)


Du son contre la prison est un festival co-organisé par Radio Canut et L’Envolée (collectif anticarcéral) qui se déroulera les 28 et 29 janvier 2011 à Lyon.

Envie que ça nique la censure, que ça existe en dehors du bon vouloir de l’administration pénitentiaire et de son contrôle, envie de gueuler notre haine de ces putains de murs et notre solidarité aux prisonniers...

vendredi 28 janvier aura lieu un concert avec :
. Les Évadés
. Singe des rues
. E-One (Eskicit) & Skalpel & Akye.

C’est au Ground Zero (Rail théâtre),
69 rue Gorge de Loup
Lyon 9e (Vaise) et c’est 5 euros en soutien.

Le samedi 29 janvier, rdv pour une discussion/débat sur la prison avec
. Laurent Jacqua (ancien prisonnier) et L’Envolée.

C’est à la Maison des passages, 44 rue Saint-Georges, Lyon 5e et c’est gratuit. Venez nombreux.
Pour plus d’informations sur les radios qui participent à l’événement et aux prisons que cela concerne :
http://www.myspace.com/dusoncontrelaprison

Ces événements seront retransmis en direct sur plusieurs radios associatives afin que les prisonniers puissent les suivre.
http://radio.canut.free.fr

P.-S.

Ces événements seront retransmis en direct sur plusieurs radios associatives afin que les prisonniers puissent les suivre.
http://radio.canut.free.fr


Proposé par xkilla
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

3 compléments

  • Après l’échec de la retransmission sur Radio Dio du concert hip-hop du 28 janvier à Lyon, quelques explications de la part de l’équipe de Papillon, l’émission mensuelle du 89.5 (1er dimanche du mois 17h30), initiatrice de ce projet...

    Nous vous avions annoncé il y a quelques semaines la retransmission en direct sur les ondes de Dio d’un concert hip-hop qui avait lieu à lyon au Rail Théâtre, le 28 janvier 2011, dans le cadre d’un festival : « Du son contre la prison ».

    L’un des objectifs, qui nous tenait à coeur, était que ce concert soit écoutable par les prisonnier-e-s sur leurs postes radio, afin de partager (dans une certaine mesure) avec eux un moment, au-delà des murs, et par-delà la censure.

    Radio Dio avait gracieusement accepté ce projet de retransmission, proposé à la base par l’équipe bénévole qui anime l’émission Papillon sur Dio.

    Des prisonnier-e-s de la Maison d’Arrêt de la Talaudière attendaient ce concert, mais aussi des auditeurs et auditrices de Dio.

    Une équipe technique de Radio Canut (Lyon) devait assurer l’envoi du son du concert vers plusieurs radios en France, qui pourraient ainsi le retransmettre en direct.

    Malheureusement, le soir même, un gros soucis technique, impossible à résoudre dans l’urgence, a empêché toute rediffusion du concert sur les ondes.

    La motivation principale de ce projet : partager le concert avec de nombreux auditeurs, dont des prisonnier-e-s, tombait à l’eau. Nous ne vous cachons pas notre immense déception.

    L’Envolée et Radio Canut, organisateurs de ce festival, sont grandement déçus, mais aussi désolés. Des petites explications de leur part devraient bientôt être publiées.

    En attendant, l’équipe de l’émission Papillon, qui a proposé ce projet à Radio Dio, s’excuse de ce ratage, remercie Radio Dio et les émissions habituelles du vendredi soir d’avoir misà disposition les ondes du 89.5 pour ce projet, et rappelle que Radio Dio n’est absolument pas responsable de cet échec cuisant !

    L’équipe de l’émission Papillon.

  • ... Et des morceaux choisis du festival (concert et débat) seront diffusés lors de l’émission « Papillon » (émission de critiques, infos, témoignages sur les prisons), sur Radio Dio, 89.5 fm à synthétienne, le dimanche 6 février de 17h30 à 19h.

  • Ce concert sera également retransmis sur Radio Dio 89.5 FM pour tous les détenus de la Maison D’Arrêt de La Talaudière (et les autres !)

    Vous pouvez également écouter ce concert sur :

    www.radiodio.org

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

NEWSLETTER

Lire aussi dans EXPRESSION - CONTRE-CULTURE

Lire aussi dans RÉPRESSION - PRISON

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

La Fédération sportive et gymnique du travail : pour une histoire populaire du sport ?
Publié le 3/07/2022

Justice pour Mohamed Benmouna : entretien avec le Collectif
Publié le 30/06/2022

Journée de mobilisation à Exarchia contre la construction du métro et la gentrification
Publié le 28/06/2022

24h hippiques
Publié le 27/06/2022

Vénézuela : Cagnotte pour la Libertaria
Publié le 26/06/2022

Marche pour le droit à l’avortement dans le monde
Publié le 26/06/2022