Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS RÉPRESSION - PRISON
INFOS GLOBALES  
Publié le 25 avril 2005 | Maj le 13 mai 2020

Communiqué du Comité Anti-Répression Corse : Procès Urssaf/dde - Lourd réquisitoire


Le lourd réquisitoire de l’avocat général Yves Jeannier boucle avec férocité une instruction judiciaire martiale dont l’un des aspects le plus révélateur est la longue - et dure - détention provisoire de certains des prévenus.

Ce réquisitoire incite à la réflexion : il s’inscrit - pour la dureté de ses peines demandées - dans une stratégie judiciaire et politique de force sécuritaire qui démontre que, en l’état actuel, le gouvernement s’enferme dans une déliquescence répressive. Il fait fi des points avérés de la défense, s’articulant sur l’autoritaire « association de malfaiteurs » pour justifier ses projections pénales nominatives. Il rappelle surtout une triste réalité, celle d’un pseudo processus dit
de Matignon qui a vécu, et aujourd’hui bel et bien enterré. Entre - temps les atermoiements gouvernementaux successifs français ont eu raison de ces aspirations identitaires et pacifiques corses.

Hier on croyait en l’apaisement, maintenant on s’enfonce et on s’enferme dans une répression policière et judiciaire porteuse de nouveaux drames.

En Corse l’Histoire avance en marche arrière.

Toutes les forces populaires patriotiques et progressistes, au nom de la légitime défense des droits de l’homme et des peuples sont conviées à participer à cette marche de toutes les familles de prisonniers politiques pour donner une première réponse déterminée à l’affront politico - judiciaire qui ne cesse de nous être fait le samedi 30 avril à Aiacciu, à partir de 15 heures.

LIBARTA PA TUTTI I PATRIOTTI !!!


Proposé par ramon
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

Lire aussi dans RÉPRESSION - PRISON

Lire aussi dans INFOS GLOBALES

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

Non à la « Manif Pour Tous » !
Publié le 26/01/2021

Grossophobie, sexisme et capitalisme néo-libéral
Publié le 26/01/2021

Quand la municipalité de Saint-Étienne offre une tribune à Ferhat Mehenni
Publié le 26/01/2021

Nouvelle collecte des Brigades de solidarité - Green angels
Publié le 26/01/2021

La monarchie sans le roi : de quoi l’Action française est-elle le nom ?
Publié le 24/01/2021

Grève dans l’Éducation et appel de lycéen.ne.s le mardi 26 janvier
Publié le 24/01/2021