Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS MIGRATIONS - SANS-PAPIERS / MOBILISATIONS - LUTTES / RÉPRESSION - PRISON
SAINT-ÉTIENNE  
Publié le 28 avril 2023 | Maj le 30 avril 2023

29 avril : Darmanin ne fera pas sa loi !


Avec l’UCIJ, la Marche des Solidarités et les collectifs de sans-papiers appellent à organiser dans tout le pays une nouvelle journée nationale de manifestations le samedi 29 avril contre la loi Darmanin et l’opération raciste et colonialiste planifiée à Mayotte !

Samedi 29 avril, dans tout le pays, nouvelle journée nationale de manifestations contre la loi Darmanin. Pour dire que Darmanin ne fera pas sa loi !

En soutien à toutes les victimes des violences policières blessé·e·s de Ste-Soline, tué·e·s ou blessé·e·s dans nos quartiers, blessé·e·s dans nos manifestations. En hommage à nos milliers de frères et sœurs migrant·e·s victimes des frontières.

Parce que nous sommes solidaires des Soulèvements de la Terre, de la Défense collective de Rennes, de toutes les associations et collectifs dissous ou menacés de l’être et notamment des associations antiracistes et des associations musulmanes.

Parce que nous disons, au côté des Soulèvements de la Terre qu’on ne dissout pas le mouvement par décret.

Parce que nous exigeons le retrait du projet de loi raciste de Darmanin que celui-ci cherche à la faire passer en entier ou par morceaux. Gérald Darmanin a rappelé sa détermination à faire passer cette loi pour « pouvoir expulser 4000 étrangers et étrangères supplémentaires par an ».

Parce que nous exigeons l’abandon de l’opération planifiée par Gérald Darmanin à Mayotte prévoyant d’expulser 250 à 280 Comorien·ne·s par jour pendant deux mois et détruire des milliers d’habitations précaires. La date prévue pour débuter cette opération, le 21 ou 22 avril, qui correspond à la fête de l’Aïd (fin du ramadan), est une provocation raciste supplémentaire qui s’ajoute à la dimension colonialiste de l’opération.

Parce que nous voulons l’égalité des droits pour toutes et tous et la régularisation de tou·te·s les Sans-Papiers à commencer par nos camarades en grève reconductible depuis 16 mois à Chronopost et DPD.

Parce que pour empêcher Darmanin de faire sa loi et pour gagner contre Emmanuel Macron nous avons, plus que jamais, besoin d’unité et de solidarité.

P.-S.

Appel initialement publié ici.


Proposé par pazkal
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

NEWSLETTER

Lire aussi dans MOBILISATIONS - LUTTES

Lire aussi dans RÉPRESSION - PRISON

Lire aussi dans MIGRATIONS - SANS-PAPIERS

Lire aussi dans SAINT-ÉTIENNE

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

Aux sources du vote FN/RN (4) : quel est cet imaginaire qui rend l’extrême droite désirable ?
Publié le 9/10/2024

Lâcher de ballons pour Doriano
Publié le 8/10/2024

Les Femmes dans les Communes de province
Publié le 4/10/2024

Rencontres antimilitaristes
Publié le 4/10/2024

Rencontre « Associations : quel prix pour la liberté ? »
Publié le 4/10/2024

Une cantine pour cantiner #21
Publié le 4/10/2024