« Brice est condamné à une longue peine. Il est maintenu en isolement depuis plus d’1 an, et a fait une grève de la faim à Bourg en Bresse pour faire cesser cette torture. Mais rien ne change, et il est incarcéré dans des conditions difficiles, toujours plus loin de sa compagne ce qui rend difficile et coûteux le maintien des liens. L’administration pénitentiaire lui reproche sa combativité, et nous c’est justement pour ça qu’on veut le soutenir... Sans oublier qu’il a réussi à se faire la belle de la Talaudière en 2018 ! »
Repas vegan, à prix libre
Menu de fin d’été : crudités et petits pois dans tous ses états / lasagnes sardes / mousse de fruits
Dimanche 17 septembre à midi
La tablée, 15 rue Robert, Saint Étienne
En prison, tout coûte cher.
La gamelle est souvent mauvaise, et doit être remplacée ou complétée par les cantines, produits surtaxés par rapport aux prix extérieurs. La télévision, le frigo, sont payants. Les appels téléphoniques sont hors de prix.
Il faut aussi souvent payer les avocats, les amendes, les parties civiles...
Tout ceci pèse très souvent sur les proches, car le travail en prison n’est pas accessible à tout le monde, et les détenu.es sont payé.es des miettes, pour le plus grand plaisir des entreprises qui les exploitent.
Il faut en plus ajouter le prix des déplacements au parloir, et parfois de l’hébergement pour les personnes qui viennent de loin.
Pour toutes ces raisons, nous proposons une fois par mois une cantine en soutien, pour alléger la charge financière qui pèse sur des proches de détenu.es
Compléments d'info à l'article