Bonjour à tous et à toutes,
BDS42 reprend du service mercredi prochain. Ce 16 octobre à partir de 16h30, place du peuple, nous organisons un rassemblement pour la seconde action internationale contre Puma et dans le but de dénoncer leur sponsoring de la fédération israélienne de football. Cette dernière soutient et finance les clubs de football des colonies. Indirectement, Puma contribue donc à normaliser la colonisation et l’occupation et pour cette raison, nous leur demandons d’arrêter.
Pour le moment, Puma masque son manque d’engagement humain et citoyen par une prétendue volonté de rendre le sport accessible à tous. De fait, l’entreprise se laisse instrumentaliser par les politiques israéliennes et occulte sciemment l’occupation, la colonisation et l’apartheid israéliens et tous les effets délétères que cette situation produit sur les Palestiniens et qui complique dramatiquement, entre autres, leur accès aux activités sportives.
Pour l’occasion, BDS42 tiendra un stand et nous organiserons une séance de tirs au but : vous aussi venez marquer un but contre l’apartheid israélien et signifier de cette façon votre désapprobation à Puma !
Lien vers l’événement Facebook
Lien vers l’article BDS France sur le sujet
L’équipe BDS42
Compléments d'info à l'article