Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS EXPRESSION - CONTRE-CULTURE / RÉSISTANCES ET SOLIDARITÉS INTERNATIONALES
Publié le 13 janvier 2009 | Maj le 19 décembre 2018 | 1 complément

Soutien aux inculpé-es du 11 novembre et aux insurgé-es grec-ques. Du 23 au 26 Janvier 2009


Voici le programme des soirées de soutien aux inculpés du 11 novembre 2008, aux insurgés grecs et aux autres, qui auront lieues du 23 au 26 janvier 2009, à Saint-Étienne :

- Le vendredi 23 janvier 2009 : Lecture musicale de texte de L. F. Céline par MENTAL SHORT & PLOMB, au bar le Ramina Grobis, 6 rue Georges Dupré, rue piétonnes de St-Etienne, à 20h, 4€.

- Le samedi 24 janvier 2009 : 15h30 rassemblement de soutien aux inculpé-es du 11 Novembre et aux insurgé-es grec-ques, parvis de la Gare de Chateaucreux.
Soirée NUMERO ZERO à la Dérive (rue basse des rives, derrière la fac tréfilerie, dans la meme rue que la clé de voute), projection de films de Regarde à Vue + discussion.

- Le Lundi 26 janvier 2009 : concert la France Pue à l’Assommoir Pub (rue de la Richelandière), avec LE COEUR NOIR (SAIGNE ROUGE) (Post-punk/New Wave-Metz), DR GEO (acoustik folk/Metz), STRAIGHT TO HELL (punk rock/Sainté), DEATH REIGN (crust/Sainté-Monts Isérois), à 20h, 5€.

nota béné : pour les lieux des activités, ne confondez pas « l’entrepot Bellevue » ( la salle situé dans le quartier de Bellevue) et « l’entre-pot Café » (le bar situé place Jules Guesde dans le centre ville).

Le Comité de soutien stéphanois.

Le texte de présentation qui suit est affiché en ville :

- 2005 : Les bagnoles crament, la zone est en flammes et les Renseignements Généreux craignent l’Insurrection inorganisée des gueux. Des dizaines de gamins tâtent de la comparution immédiate et de la prison ferme dans la quasi-indifférence générale et en ne bénéficiant que de soutiens timides. Le problème est réglé, tout va bien désormais dans nos banlieues.

- 2006 : A leur tour, les lycéen-es & étudiant-es se heurtent aux chiens de garde, le retrait du CPE nécessitera lui aussi son lot d’incarcérations.

- 2008 : La Ministre de l’Intérieur, lassée de jouer au yo-yo avec J. M. Rouillan, cherche de nouveaux ennemis intérieurs. Des militant-es pour la libre circulation des personnes en font les frais (entre autres) et la « mouvance anarcho-autonome » rentre dans la ligne de mire. Perquisitions et arrestations à l’aveuglette, bidouillage de preuves, tout est bon pour les cochons...

Puis vient à point nommé le grand cirque autour des sabotages des catenaires SNCF, de la Cellule Invisible et son « gourou », eux/elles aussi arrêté-es, enfermé-es illico-presto sur des éléments de preuve capillo-tractés...

Vous avez compris le message ? A travers tous ces exemples, le gouvernement fignole son arsenal répressif qui restreint de jour en jour les possibilités de résistance à la marche forcée du capitalisme triomphant (sic).

Pendant ce temps en Grêce :

Alors que le pays, malgré le ravalement de façade pré-jeux olympiques, est en plein marasme, secoué par des scandales politico-religieux-financiers, avec une population qui dans son immense majorité ramasse les miettes, une nouvelle bavure policière à Athênes met le feu aux poudres.

Devançant la grève générale prévue de longue date, l’émeute se généralise à la quasi-totalité des villes du pays, des mairies, des universités, des radios sont occupées pendant que les affrontements avec la police font rage dans les rues pendant plus d’une semaine (du jamais vu depuis la chute de la dictature des Colonels).

Là aussi, des dizaines de personnes ont été arrêtées et méritent notre soutien inconditionnel !

LIBERTÉ POUR LES INCULPÉ-ES DU 11 NOV. ET LES ÉMEUTIER-ES GREC-QUES !

SOLIDARITÉ AVEC TOUS-TES LES PRISONNIER-ES !


Proposé par mario
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

1 complément

  • Fidèles à eux memes, nos dirigeants protègent leur démocratie représentative. C’est la france d’en haut qui décide quand et où la rue peut s’exprimer. Sur paris, il y a eu environ 100 personnes interpellés et embarquées pour le motif qu’ils participaient à une manifestation non déclarée. Les flics on tenduent un guèt apens aux manifestants : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20090124.OBS1336/une_centaine_de_militants_interpelles_a_paris.html .

    100 à 200 personnes qui défilent dans la rue avec des tracts et des banderoles, on appel ça un cortège, pas un « groupe ».

En complément...

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

NEWSLETTER

Lire aussi dans EXPRESSION - CONTRE-CULTURE

Lire aussi dans RÉSISTANCES ET SOLIDARITÉS INTERNATIONALES

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

L’Actu des Oublié.e.s • S IV • EP14 • ¡ No a la Mineria ! / Equateur
Publié le 26/04/2024

Il y sept ans, on était 400... Ni Macron, ni Macron ! Riposte sociale !
Publié le 25/04/2024

S’opposer au massacre à Gaza ! Un point de vue anarchiste
Publié le 24/04/2024

1er Mai contre la prison
Publié le 24/04/2024

Soirée de soutien à la tauto-école Slow&Furious
Publié le 24/04/2024

Ouverture de l’Hérissé·e
Publié le 19/04/2024