Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS RÉPRESSION - PRISON
LOI TRAVAIL (2016)
Publié le 1er octobre 2017 | Maj le 19 octobre 2017

Soirée de solidarité contre la répression


A partager largement !

Il y a un an en septembre 2016 notre camarade Martin était condamné à 8 mois de prison avec sursis, 3850€ d’indemnités aux « victimes » et 5 ans d’inscription au casier judiciaire n°2 (soit 5 ans d’interdiction d’exercer dans la fonction publique) suite à son engagement contre la loi Travail. Ce dernier a décidé de faire appel ! Le tout pour des faits de "violence sur force de l’ordre", il aurait blessé 7 policiers en moins d’une minute !

Le mouvement contre la loi Travail a été un laboratoire de la répression politique, de nombreux militants ont été poursuivis. A Saint-Étienne, sur les 7 procès de militants, 6 ont été acquittés cela illustre l’acharnement et les mensonges éhontés de gouvernements, et leurs bras armés, pour faire passer des lois antisociales sans précédents !

Le lundi 9 octobre 2017 aura lieu son procès en appel à la Cour d’appel de Lyon (1 Rue du Palais de Justice, 69005 Lyon).
Nous appelons à un rassemblement à 15h30 devant le tribunal pour soutenir notre camarade et rappeler notre attachement à la liberté syndicale et politique et pour dénoncer la répression qui s’abat sur les militants syndicaux !

Le secteur lycéen de la JC Loire en soutien à Martin a décidé d’organiser une Soirée de solidarité, ouvert à tous et à toutes le Vendredi 6 octobre, à partir de 19h30, dans notre local au 3 rue Brossard à Saint-Étienne.

Les fonds de la soirée seront collectés pour la caisse de solidarité contre la répression.

Invitez vos amis et venez nombreux ! Face à la répression, la solidarité est notre arme !


Proposé par NK42
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

Lire aussi dans RÉPRESSION - PRISON

Lire aussi dans LOI TRAVAIL (2016)

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

Plusieurs centaines de personnes dans les rues de Saint-Étienne contre les violences policières
Publié le 4/06/2020

Marée humaine devant le tribunal de Paris. Justice pour Adama et toutes les victimes des violences policières et racistes
Publié le 3/06/2020

Gwadloup : Mé 67 dans nos cœurs et nos écrits
Publié le 2/06/2020

Brigade de solidarité : lancement d’une cagnotte en ligne
Publié le 1er/06/2020

La fusion dans l’air du temps universitaire
Publié le 1er/06/2020

Le Progrès scie le mât du journalisme
Publié le 1er/06/2020