Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS MÉDIAS / MIGRATIONS - SANS-PAPIERS
Publié le 26 mars 2017 | Maj le 12 avril 2020

Soirée de présentation du n°3 du Couac


Couac est un journal d’enquête critique, local, collectif et participatif. Il est né en octobre 2016 et cherche à mettre en lumière certains événements passés sous silence ainsi qu’à proposer une autre grille de lecture que celle des médias dominants, sur des sujets impactant directement la ville de Saint-Étienne et ses environs.

Le numéro 3 de Couac contient des rubriques sur l’actualité de Saint-Étienne et ses environs ainsi qu’un copieux dossier consacré aux migrants. Nous vous invitons à le découvrir à l’occasion d’une réunion publique ce vendredi 31 mars à partir de 19h au bar Le richelieu (74 rue Michelet) et autour d’un repas à prix libre. D’autres journaux et livres seront également présentés sur place.

En ce début 2017, embarquez pour une nouvelle traversée de l’archipel stéphanois. Nous nous arrêterons tout d’abord sur quelques îlots où nichent de drôles d’oiseaux, les élus locaux, dont le langage et les mœurs laissent parfois perplexe. Nous ferons ensuite une escale sur le lagon de l’éducation nationale, où les croco-instits imaginent de nouvelles méthodes de transmission de savoirs aux petits crocos. Puis nous voguerons sur les eaux troubles de l’océan des titres de séjour, en essayant d’éviter les cyclones et les vautours qui rendent difficile l’accostage au rivage de l’obtention de papiers. Nous croiserons sur notre route quelques fiers navires de la solidarité, et rencontrerons de courageux voyageurs et voyageuses qui nous raconterons leur périlleuse navigation pour éviter de rester piéger dans les mailles du filet administratif !

On vous attend nombreux-ses !

P.-S.

Ce numéro 3 sera disponible dès les jours suivants dans de nombreux lieux en ville, notamment :
- des librairies : Lune et l’autre, Forum, Croquelinottes, l’Étrange Rendez-vous ;
- des cafés-bars : Le Richelieu, Chez Lulu, l’Excuze, Au bar et vous, l’Entre-pots, le Key west, l’Heure des thés, le Café rouge ;
- des bouquinistes : La Cigue, 1001 pages,
- ou encore : La rue à vélo, La maison rouge, Ocivélo.


Proposé par Couac
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

Lire aussi dans MIGRATIONS - SANS-PAPIERS

Lire aussi dans MÉDIAS

Lire aussi dans COUAC

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

Petit argumentaire juridique pour justifier d’aller voir un.e proche incarcéré.e à plus de 100 kilomètres de chez soi
Publié le 25/05/2020

25 mai 1973 : fin de la grève des sans-papiers tunisiens
Publié le 25/05/2020

Saint-Etienne ville cosmopolite, prolétaire et solidaire !
Publié le 24/05/2020

On ne veut pas moins, on ne veut pas autant, on veut plus !
Publié le 24/05/2020

17 juin - Agir contre la réintoxication du monde
Publié le 23/05/2020

Mobilisation des hôpitaux à l’appel de 12 syndicats et collectifs
Publié le 22/05/2020