Unique rescapé du festival « Cause(s) toujours ! » qui devait avoir lieu du 30 septembre au 10 octobre 2021, Steel Loving You vous invite à une journée d’arts de la rue pleine de métal, soudure, étincelles et autres surprises !
Co-organisé avec Avataria et Radio Dio, le festival « Cause(s) toujours ! » s’inspirait de l’expérience « Lorraine Cœur d’Acier » (1979 - 1981) pour proposer des espaces de partage, d’échange, de réflexions et de fêtes en partenariat avec plusieurs lieux et structures de Saint-Étienne.
Mais, face à l’impossibilité de causer toutes et tous ensemble à l’heure du tri des gens à l’entrée des lieux publics, nous avons pris la décision unanime d’annuler cet évènement.
La Laverie présente : STEEL LOVING YOU Acier, métal, soudure, étincelles et arts de rue... Dimanche 3 octobre 2021 de 14h à 22h Place Jean Jaurès - Saint-Étienne Prix libre (au chapeau)
EN CONTINU - DES 14h :
DER CRÊPE AUTOMAAT (Bruxelles, Belgique)
Automate spectaculaire mécanique et foutraque - Baraque de foire à crêpes et à musique !
SCULTURISME
Sculpture participative - Ramène du métal et apprends à souder !
LE CRI DE LA LUNE (Sainté !)
La mailloche, l’ascenseur asocial et autres jeux forains indociles !
AUTRES SURPRISES ET ANIMATIONS
16h : OUROBOROS
Cie Titanos (Nancy, 54)
Théâtre forain - Agitation foraine
Au pied du totem de l’Ouroboros, venez admirer un show 100% lorrain et revivre les jubilations comme le faisait cette société secrète des frères de fonte.
Autel du grand décalage, cérémonie du troisième trip, la roue sera le décor d’un show à grande échelle.
50% acier - 30% jubilatoire - 20% offerts -100% manège
À l’issue de la représentation, les spectateurs sont invités à jubiler dans la grande roue foraine.
Pour ces jubilations spéciales, le duo masqué GUESS WHAT (Sainté !) accompagnera de ses grooves dansants la plus merveilleuse histoire de la sidérurgie lorraine.
19h30 : BLUES-O-MATIC EXPERIENCE
Cie Le Piston Errant (Lestiac-sur-Garonne, 33)
Spectacle mécanique, musical et explosif !
…nous allons procéder devant vous à un transfert de mélancolie dans le programme de la machine, par injection de blues fortement dosé…
Lorsqu’un musicien et un machiniste fous se rencontrent pour une transe vaudoue mécanisée, des explosions sont à craindre et des embrasements intempestifs sont à redouter, dans la lente mutation des pistons, bielles et manivelles…
Compléments d'info à l'article