En effet vous avez peut-être remarqué que le site a changé une première fois en Décembre et a notamment intégré un agenda sur sa page d’accueil. Nous avons aussi pris la décision de rejoindre le réseau de media participatifs Mutu (rebellyon, paris-luttes, IATAA, Reims-médiaslibres, lepressoir, renversé…). Nous avons proposé à certains collectifs stéphanois des ateliers d’aide à la publication et nous continuerons à nous tenir à disposition de quiconque voudrait être plus autonome pour publier sur le site. Nous avons proposé à d’autres qui publient régulièrement des droits de modérations sur des rubriques afin de les autonomiser dans leur publication. Nous prévoyons de rapidement faire imprimer tracts, affiches et autocollants pour faire connaître le site et, ainsi élargir le lectorat.
La dynamique en cours, comme toutes les initiatives liées au «  Numéro Zero » se veut ouverte à toutes les personnes qui partagent nos valeurs de luttes contres les oppressions et dans des rapports partageux et horizontaux.
C’est pourquoi nous vous invitons maintenant à une deuxième réunion publique le mercredi 8 Juin à 20h à la Dérive, et vous espérons motivés et nombreureuses.
A l’ordre du jour, nous aimerions :
- reparler des améliorations de la maquette (l’idée étant de permettre une meilleur éditorialisation des articles postés)
- entamer un travail de réécriture de la charte du site
- réfléchir à une meilleur coordination entre le Numero Zero et les autres collectifs d’information alternatives sur Saint Étienne
- préparer la campagne de communication autour du nouveau site
- et pourquoi pas faire un fête de lancement et de soutien au nouveau «  Numero Zero »
Nous espérons que vous pourrez venir nombreux et nombreuses et nous nous tenons à disposition pour plus d’information, des ateliers pour apprendre à publier, des remarques et des conseils…
Camaradement,
L’équipe du numéro zero
Compléments d'info à l'article