Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS ANTIFASCISME
SAINT-ÉTIENNE  
Publié le 19 juin 2012 | Maj le 14 juin 2020 | 6 compléments

Rassemblement antifa Saint-Etienne


Samedi 23 juin à 15h00 place du peuple
Pas de place pour les fascistes, ni à Saint-Étienne ni en Rhône-Alpes !

Le 23 juin prochain le groupuscule d’extrême droite Jeunesses Nationalistes
d’Alexandre Gabriac (ex-FN exclu pour ses saluts nazis) organise encore une fois une manifestation raciste à Lyon. Le thème cette fois est « La révolte des souchiens », bref une excuse de plus pour propager leur idéologie haineuse dans les rues de Lyon.

Ces dernières semaines, sur Saint-Étienne nous avons vu fleurir de la propagande fasciste des Jeunesses Nationalistes et du Mouvement Initiative et Liberté (M.I.L.) affichée fièrement et ouvertement partout sur les murs. En plus de cela, l’Artam Brotherhood/Unif 42, groupuscule nationaliste qui se définit comme « les gardiens de la race blanche » essaye de s’implanter dans la Loire en organisant des journées sportives en forêt ou des fêtes païennes dans lesquelles les symboles et idées néo-nazis sont bien présentes.

Ces groupes d’extrême droite se développent dans un contexte politique où les discours et politiques racistes et xénophobes se banalisent sous prétexte de démocratie. Du tristement célèbre « La France tu l’aimes ou tu la quittes » de l’UMP à la dédiabolisation du FN qui fait des efforts pour passer « pour un parti comme les autres », la classe politique n’a pas peur d’afficher ces idées racistes et d’encourager ainsi la prolifération de ces groupes néo-nazis.

Face à cette montée en puissance des actions et manifestations racistes, montrons-leur qu’ils n’ont pas de place, ni à Saint-Étienne ni en Rhône-Alpes.
Agissons tous et toutes pour construire des villes multiculturelles, populaires et antiracistes.

Pas de fachos en Rhône-Alpes.

No pasarán !


Proposé par vla
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

6 compléments

  • Pas de place aux mafieux de la politique liberticide, aux hommes de main du capital.
    La dictature politique, le racisme archaïque et la terreur policière ne passeront pas !
    L’autorité est toujours abusive,
    guerre aux fachos !

  • il faut arreté cette polémique lyon -sainté quand a l’endroit ou l’ont doit se rendre,ce qui est important c’est notre lutte commune,sainté est envahie de propagande de ces faf ,alors des personnes se sont mobilisées ,tous ensemble avec nos moyens dans nos villes et nos campagnes , soyons unis et multiplions les initiatives pour combattre ce fléau

  • C’est juste une façon de plus de montrer qu’il ne sont pas les bienvenues, ni à Sainté, où ils essayent de s’implanter, ni ailleurs.

  • Il est aussi à Lyon, cf communiqué du CV69, il me semble donc plus judicieux d’allier nos forces le 23 Juin, sachant qu’un grand nombre de néo-nazis est attendu se jour là et le but étant de montrer qu’ils n’ont pas pignon sur rue, seule la lois du nombre fera la différence...Je n’est d’ailleurs pas compris pourquoi organiser une contre manif si loin, bref, Les stéphanois, on vous attend ! rejoignez la lutte !!

  • Au moins à Saint-Étienne...

  • Le rassemblement est à lyon, St-Etienne, ou les deux ?

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

Lire aussi dans ANTIFASCISME

Lire aussi dans SAINT-ÉTIENNE

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

Confinement : contacts et infos utiles
Publié le 30/10/2020

La colère sociale explose à Naples et dans toute l’Italie contre l’hypothèse d’un nouveau confinement
Publié le 29/10/2020

Les Bourses du travail, une expression de l’autonomie ouvrière
Publié le 29/10/2020

Un policier de la BAC de Paris mis en examen pour meurtre
Publié le 28/10/2020

Prison de Latina (Italie) : « Solidarité entre prisonnier.e.s anarchistes ». Un texte de Francesca
Publié le 27/10/2020

Jean Louis Gagnaire ou la raclure la plus zélée du macronisme local
Publié le 26/10/2020