Je me dirige à vous, pour l’accomplissement de la quatrième année du massacre de notre communauté qui configure le génocide contre notre peuple, où moururent des femmes et enfants, en se constituant comme le plus grand affront de l’histoire contre notre culture, parce qu’il toucha le plus sacré dans notre communauté : les femmes et l’enfance.
Cette agression brutale obligea le déplacement de toutes les familles sans nous laisser le temps de chercher les disparu e s et faire le deuil selon nos us et coutumes ; pour cette raison, avec la douleur qui nous accable, mais aussi avec la disposition de continuer de l’avant dans la recherche de la justice et pour la récupération de notre territoire ancestral et la défense de notre culture.
La communauté Wayùu de Bahia Portete réalisera « Quatrième YANAMA, Femmes qui tissent la Paix », Dédié à toutes les mères, filles, épouses et sœurs, qui continuent en résistant et luttant pour maintenir vivant l’espoir, en tissant jour après jour la paix en Colombie.
Parce qu’ils leur arrachèrent la vie,
Ils nous volèrent leurs corps,
Mais ils ne pourront pas les effacer de notre mémoire.
À Bahia Portete, haute Guajira – Colombie, durant les jours 15 à 20 avril 2008, où nous vous invitons très spécialement.
C’est un honneur pour la communauté Wayùu de vous avoir parmi nous et nous comptons sur votre présence comme délégués nationaux et internationaux durant cette Commémoration tant significative en tant que communauté indigène.
DEBORA BARROS FINCE
Organisatrice de l’évènement
Email : wayuumunsurat[AT]yahoo.com
Téléphone 3002773822-3102388988
http://venezuela-centro.axxs.org
Compléments d'info à l'article