Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS FLICAGE - SURVEILLANCE / LOGEMENT - SQUAT
Publié le 10 décembre 2010 | Maj le 4 janvier 2019 | 2 compléments

Pourquoi ? LOPPSI 2 Article 32 ter A


- Pourquoi à partir du 14 de ce mois ma maison, celle de beaucoup de mes ami(e)s, celle de plein de gens que je ne connais pas, sont frappées d’illégalité ?
- Pourquoi ne respecte t’on pas mes choix de vie, dans un sens ma vie privée ?
- Pourquoi mon camion jaune et ma belle caravane bleue ne pourraient pas être ma maison, mon habitat ?

- Parce qu’on accepte le crépis saumon façon maison Phénix et pas de Georges Jacques 1967 modèle Fantaisie bleu cadillac.
- Parce que peut être je ne paye pas de taxe d’habitation, je veux bien, moi, m’en acquitter : 6M2 + 8M2 = 14M2 à rajouter sur les impôt que je paye.

Pourquoi en ces temps où le marché du camping car explose, les gites en yourtes, en cabanes sont à la mode ; il ne serait pas possibles d’y habiter à l’année ? La subtilité m’échappe.

La loi dit :

Lorsqu’une installation illicite en réunion sur un terrain appartenant à une personne publique ou privée en vue d’y établir des habitations comporte de graves risques pour la salubrité, la sécurité ou la tranquillité publiques, le représentant de l’État dans le département ou, à Paris, le préfet de police peut mettre les occupants en demeure de quitter les lieux.

L’interprétation est somme toute hasardeuse.

Merde c’est pour la vue des voisins, c’est parce qu’on ne consomme pas assez de pneu, parce que ça fait voleur de poule.
Mais merde, bande de moules, c’est nous qui avons les poules !

Alors ça veut dire plus de gîtes à la mode, plus « d’aires pour les gens du voyage », plus de cabanes pour les minos au fond du jardin, plus de cirque itinérant... Merde c’est Bouglione qui va l’avoir mauvaise, faites gaffe, lui il a des tigres.

Ou alors ce sera des exceptions, des contradictions de la loi, cette loi qui repasse le 14, passera le 14.

Donc solutions :
- Il y a une maison (avec taxe d’habitation) sur votre terrain, eh bien vous direz que vous vivez tous dedans, bon 14 ça fait beaucoup mais on s’aime bien, et les caravanes sont pour partir en vacances ou en stockage.
- Il n’y a que des yourtes, des cabanes, des caravanes. Créez des gites fictifs ou pas, des campings associatifs.
- Sinon procurez vous des bâches d’invisibilité auprès de l’Armée Française, cette Armée qui défend notre terre d’accueil et de tolérance.
Sur ce, Bonne vie comme elle vous plait.

Piero (habitant de camion proche de Sainté qui ne dit pas où non pas par lâcheté mais parce qu’il ne veux pas que le maire de sa commune prenne 3750€ d’amende pour non dénonciation)


Proposé par piero
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

2 compléments

  • Même si c’est important de le souligner, la loi Loppsi 2 ne concerne malheureusement pas que le logement... Il y a beaucoup d’autrees saloperies dedans...
    Ce serait bien de prendre en compte l’intégralité du texte, par souci d’efficacité...
    Une synthèse du texte a été faite ici :

    LOPPSI 2 : le fourre-tout sécuritaire

    Orwell nous l’a fait cauchemarder, l’UMP l’a fait... Présentation du menu de cette nouvelle loi, indigestion garantie. En discussion à partir du 14 décembre, cette réforme est en passe d’être acceptée dans l’indifférence quasi-générale. En dehors des lois sur l’habitat précaire, c’est surtout des gros cadeaux de Noël pour les flics (plein de nouveaux joujoux) et l’industrie de la surveillance

    - A Lyon, pour protester contre cette loi, l’occupation de la place Bellecour a commencé. Rejoignez-les !

  • « A l’heure où le Gouvernement est attaqué de toute part sur sa politique répressive et raciste à l’égard des Roms, des gens du voyage et en règle générale, des populations précaires, il fait adopter en force l’article 32 ter A de la LOPSSI 2 à l’encontre des habitants de bidonvilles, d’habitations de fortune, de campements de sans abris comme dans le bois de Vincennes, et également à l’encontre de personnes ayant choisi d’habiter caravanes, roulottes, camions, tipis, yourtes, auto et éco-constructions. »

    cf : http://www.droitaulogement.org/loi-...

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

NEWSLETTER

Lire aussi dans LOGEMENT - SQUAT

Lire aussi dans FLICAGE - SURVEILLANCE

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

Connaître l’extrême-droite pour mieux la combattre #16. Civitas
Publié le 20/01/2022

Terre et capital
Publié le 20/01/2022

Connaître l’extrême-droite pour mieux la combattre #15. Les Patriotes
Publié le 18/01/2022

« Moi, ils m’ont servi à rien »
Publié le 17/01/2022

[Riseup] Soutenez les alternatives radicales !
Publié le 15/01/2022

Retour d’expérience sur la sécurité informatique en nomade
Publié le 13/01/2022