Pourquoi à partir du 14 de ce mois ma maison, celle de beaucoup de mes ami(e)s, celle de plein de gens que je ne connais pas, sont frappées d’illégalité ?
Pourquoi ne respecte t’on pas mes choix de vie, dans un sens ma vie privée ?
Pourquoi mon camion jaune et ma belle caravane bleue ne pourraient pas être ma maison, mon habitat ?
Parce qu’on accepte le crépis saumon façon maison Phénix et pas de Georges Jacques 1967 modèle Fantaisie bleu cadillac.
Parce que peut être je ne paye pas de taxe d’habitation, je veux bien, moi, m’en acquitter : 6M2 + 8M2 = 14M2 à rajouter sur les impôt que je paye.
Pourquoi en ces temps où le marché du camping car explose, les gites en yourtes, en cabanes sont à la mode ; il ne serait pas possibles d’y habiter à l’année ? La subtilité m’échappe.
La loi dit :
Lorsqu’une installation illicite en réunion sur un terrain appartenant à une personne publique ou privée en vue d’y établir des habitations comporte de graves risques pour la salubrité, la sécurité ou la tranquillité publiques, le représentant de l’État dans le département ou, à Paris, le préfet de police peut mettre les occupants en demeure de quitter les lieux.
L’interprétation est somme toute hasardeuse.
Merde c’est pour la vue des voisins, c’est parce qu’on ne consomme pas assez de pneu, parce que ça fait voleur de poule.
Mais merde, bande de moules, c’est nous qui avons les poules !
Alors ça veut dire plus de gîtes à la mode, plus « d’aires pour les gens du voyage », plus de cabanes pour les minos au fond du jardin, plus de cirque itinérant... Merde c’est Bouglione qui va l’avoir mauvaise, faites gaffe, lui il a des tigres.
Ou alors ce sera des exceptions, des contradictions de la loi, cette loi qui repasse le 14, passera le 14.
Donc solutions :
Il y a une maison (avec taxe d’habitation) sur votre terrain, eh bien vous direz que vous vivez tous dedans, bon 14 ça fait beaucoup mais on s’aime bien, et les caravanes sont pour partir en vacances ou en stockage.
Il n’y a que des yourtes, des cabanes, des caravanes. Créez des gites fictifs ou pas, des campings associatifs.
Sinon procurez vous des bâches d’invisibilité auprès de l’Armée Française, cette Armée qui défend notre terre d’accueil et de tolérance.
Sur ce, Bonne vie comme elle vous plait.
Piero (habitant de camion proche de Sainté qui ne dit pas où non pas par lâcheté mais parce qu’il ne veux pas que le maire de sa commune prenne 3750€ d’amende pour non dénonciation)
Compléments d'info à l'article
2 compléments