Depuis 2017, le gouvernement Macron enchaîne les réformes pour démolir pièce par pièce notre modèle social. Il est en train de faire voter une nouvelle réforme qui va affecter tou.te.s les travailleur.euse.s.
Ce projet de loi, qui comporte notamment l’instauration de France Travail, refonte de plusieurs services de l’État, dont Pôle emploi, le RSA ou les missions locales. Tous les travailleurs en situation de précarité ou de handicap vont se retrouver confrontés à ce mastodonte de l’emploi. Un service surnumérisé, déshumanisé, qui permettra une intensification du flicage des pauvres.
Cette loi est une nouvelle étape dans le détricotage général des institutions de solidarité de notre pays. Le projet du président Macron, c’est de couper tous les filets de sécurité, pour nous laisser à la merci d’une économie prédatrice, d’un patronat qui peut exploiter les travailleurs à sa guise.
Pour protester contre cette nouvelle réforme, nous invitons toutes les organisations syndicales et politiques, et personnes de la région Auvergne-Rhônes-Alpes à participer à une manifestation qui partira de la gare de Châteaucreux, le 2 décembre à 11 heures.
Compléments d'info à l'article