Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS EXPRESSION - CONTRE-CULTURE
SAINT-ÉTIENNE  
Publié le 20 mai 2011 | Maj le 25 novembre 2021

Les arts du forez & raminagrObis vous proposent Cogne et Foutre, jean bender & ::vtol: :


Mardi 24 mai au RaminagrObis
Cogne et Foutre / video, larsens et niveau de gris --- jean bender / noise erroriste - pliage de circuits --- ::vtol : : / experimental - drone

Cogne et Foutre / video, larsens et niveau de gris

Cogne et Foutre est un projet melant video et son de maniere experimentale. Il en resulte un maelstorm de son et videos maitrises.
Cogne et Foutre a pu jouer de nombreuses fois dans la region lyonnaise, mais egalement sur Paris, Geneve et Biarritz dans le cadre de performances et installations video-sonores

jean bender / noise erroriste - pliage de circuits

Jean Bender découvre le circuit bending a la fin des années 00s. Rapidement, il rencontre le collectif HAK lofi Record dans lequel il decouvrira les joies de l’improvisation et un nouveau regard sur le DIY. Officiant plusieurs fois dans le duo AxDelbor vs DeadBeat et le quatuor BendOverBoyzFriends, il continue aujourd’hui sa lutte contre la dictature du hobby en delivrant des improvisations basees sur l’errorisme et l’entropisme de ses machines.
Jean Bender a pu participer à plusieurs emissions de radio sur KKWNE, et developpe actuellement des ateliers DIY avec son ami Ax Delbor.

::vtol: : / experimental - drone

::vtol: : est le projet d’un artiste multi plateformes, musicien et createur de synthetiseurs moscovite, Dmitry Morosov.
Debutant dans le milieu des annees 2000, Dmitry devient rapidement un adepte du DIY, et se plonge dans le circuit bending qu’il utilise aussi bien pour ses projets personnels que pour les artistes qu’il frequente et connait.
Aujourd’hui, Dmitry est le premier constructeur et createur diy de synthetiseurs de toute la russie, et ce depuis la chute de l’urss. Au dela de la creation pure et dure de nouveaux instruments, Dmitry cree egalement des performances audio visuelles, et est le porte parole de cette culture au travers de toute la Russie. Il a ainsi pu participer à de nombreux festivals en Russie, aux Etats Unis, en Chine, Hong Kong et Israel.

C’est la premiere fois que Vtol vient en europe pour jouer, et serra alors accompagne de son amie qui elle aussi utilise ses machines pour un set video live.

P.-S.

Portfolio


Proposé par raminagrobis
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

NEWSLETTER

Lire aussi dans EXPRESSION - CONTRE-CULTURE

Lire aussi dans ARTS DU FOREZ

Lire aussi dans SAINT-ÉTIENNE

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

Rassemblement contre les idées d’extrême-droite
Publié le 25/05/2022

Livre sur les dynamiques de pouvoir dans les relations pas cishétéro
Publié le 25/05/2022

25 mai 1973 : fin de la grève des sans-papiers tunisiens
Publié le 25/05/2022

L’Intelligence Artificielle menace nos droits
Publié le 21/05/2022

Une auto-école autogérée à St-é (ça continue)
Publié le 19/05/2022

Minuit dans le siècle #6 L’OAS, le racisme colonial et l’extrême droite
Publié le 19/05/2022