Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS ANTIFASCISME
SAINT-ÉTIENNE  
Publié le 2 mai 2019 | Maj le 25 avril 2020

Le Rassemblement National de la Loire veut des flics-videurs devant les Églises et demande la dissolution de la JC de la Loire


C’est avec un certain sourire aux lèvres (en dépit du côté tragique de leur prose) que nous avons pris connaissance du communiqué du RN de la Loire dans lequel celui-ci demande expressément au préfet de dissoudre la JC de la Loire.

Ce communiqué fait suite aux rumeurs divulguées par le clergé stéphanois indiquant que des hordes de migrant.es avaient pour objectif de s’installer dans les lieux de culte. Lieux de culte qui ont été fermés par la suite [1]. Toujours selon le clergé, celleux-ci seraient « pris en charge par des membres de la Jeunesse Communiste extérieurs à la ville » qui les « inciterait à squatter des lieux de culte ».

Ni une ni deux, le RN saute sur l’occasion et enjoint au préfet Evence Richard d’expulser ex tempore tou.tes les migrant.es en situation irrégulière (classique), mais aussi de dissoudre la Jeunesse Communiste de la Loire et d’interdire leur « cortège rouge » prévu le 1er mai « en raison de la casse systématique sur leur passage », d’engager des poursuites à l’encontre du secrétaire fédéral de la JC et de faire surveiller par les forces de l’ordre les lieux de culte afin de « garantir la sécurité et la liberté de culte aux fidèles »... Blanc.hes, si possible.

Ci-dessous, le communiqué du RN 42 en question

... Et la réponse des Gilets Jaunes de la Loire au RN

Notes

[1Sur ce sujet lire notre article Le clergé stéphanois et la charité...


Proposé par malina
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

Lire aussi dans ANTIFASCISME

Lire aussi dans SAINT-ÉTIENNE

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

Plusieurs centaines de personnes dans les rues de Saint-Étienne contre les violences policières
Publié le 4/06/2020

Marée humaine devant le tribunal de Paris. Justice pour Adama et toutes les victimes des violences policières et racistes
Publié le 3/06/2020

Gwadloup : Mé 67 dans nos cœurs et nos écrits
Publié le 2/06/2020

Brigade de solidarité : lancement d’une cagnotte en ligne
Publié le 1er/06/2020

La fusion dans l’air du temps universitaire
Publié le 1er/06/2020

Le Progrès scie le mât du journalisme
Publié le 1er/06/2020