Le décret de dissolution est définitivement annulé ! Grâce à nous toustes, grâce aux promesses de faire perdurer le mouvement malgré la dissolution et grâce à tous les soutiens, nous avons gagné devant la justice.
Mais la victoire n’est pas pour tout le monde. La Gale (groupement antifasciste Lyon et environs) et la CRI (coordination contre le racisme et l’islamophobie), jugées le même jour que les Soulèvements, ont été dissoutes. Les arguments utilisés sont scandaleux ! Pour la CRI : « La Coordination contre le racisme et l’islamophobie a publié des propos tendant à imposer l’idée que les pouvoirs publics, ou encore de nombreux partis politiques et médias, seraient systématiquement hostiles aux musulmans et instrumentaliseraient l’antisémitisme pour leur nuire. Ces publications ont suscité de nombreux commentaires haineux, antisémites et injurieux sans que l’association ne tente de les contredire ou de les effacer. Le Conseil d’État estime que sa dissolution, en tant qu’elle était fondée sur le 6° de l’article L. 212-1, n’était pas illégale »
Sortons dans la rue, maintenons et amplifions les manifestations prévues ces prochains jours ! Pour continuer la lutte contre les dissolutions des collectifs antiracistes et antifascistes et pour fêter cette victoire historique !!
Compléments d'info à l'article