Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS PROSTITUTION - TRAVAIL DU SEXE / RÉPRESSION - PRISON
INFOS GLOBALES  
Publié le 3 mars 2005 | Maj le 26 avril 2020

[Toulouse] La Répression sur les Trottoirs


Communiqué de Griselidis

La répression sur les trottoirs bat son plein. Nous sommes en 2005 désormais dans un système prohibitionniste qui ne dit pas son nom. Il suffit d’être repérée comme prostituée pour être arrêtée dans la rue, par exemple en train de bavarder avec une copine ou en train de parler avec les travailleurs sociaux de l’Amicale du Nid en tournée !! SIC (on attend que ça nous arrive à Grisélidis...) Les arrestations sont arbitraires à tous les niveaux puisque dans un groupe certaines vont être embarquées, d’autres non, à circonstances identiques, par exemple celles qui ont une plainte pour agression en cours d’instruction. Deux plaintes contre des policiers ont d’ores et déjà été déposées pour faux...

On nous a dit que trois policiers se seraient suicidés à Toulouse en 2004. Il semble que seuls les cow-boys survivent à la pression mise dans cette corporation aussi ! Les poursuites pour racolage pleuvent , la justice emboîte le pas à la police, peu importent les procédures, les circonstances, elles sont systématiquement déclarées coupables, il est évident qu’il s’agit de frapper. Celles qui bénéficient d’un non lieu sont re-arrêtées dans les jours qui suivent, certaines accumulent les poursuites avec convocation au tribunal deux fois le même jour (on voit que ça s’organise et se rentabilise) ça frappe de plus en plus souvent, et de plus en plus fort, nous sommes face à une catastrophe éthique et politique, dont le résultat est un échec sous tous les aspects qui nous préoccupent, santé, droits fondamentaux et droit des femmes, lutte contre les violences, autonomie !. Cette politique est un échec du point de vue même des objectifs affichés de l’Etat, invisibiliser la prostitution et lutter contre l’immigration, puisque le nombre de personnes rencontrées cette année a massivement augmenté !!. Cet échec absolu explique sans doute la répression rageuse à laquelle nous assistons.

Le 15 mars « Femmes publiques » organise à Paris dans les murs de l’assemblée nationale un bilan de la loi sur le racolage. Nous en profiterons pour médiatiser notre pétition et bien sûr nous exprimer. A une date ultérieure non encore fixée, nous espérons avec le collectif Libertés, et vous, faire la même chose à Toulouse. (source : http://www.multisexualites-et-sida....)

Les conditions de vie des travailleuses du sexe à Toulouse ne cesse de s’aggraver depuis la Loi de Sécurité Intérieure amendée le 18 mars 2003.
Les travailleuses subissent le harcèlement ou abus policiers et administratifs, contrôles et fouilles abusifs, arrestations arbitraires, avec ou sans procès, emprisonnements, amendes, multiplication et aggravation des agressions. Les travailleuses du sexe sont soumises à une escalade de violences aux conséquences morales, politiques, sanitaires et sociales désastreuses.

INVITATION À SIGNER LA PÉTITION : Vous êtes invité à signer la pétition de Grisélidis à l’adresse suivante :

http://www.multisexualites-et-sida....


Proposé par silvain
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

Lire aussi dans RÉPRESSION - PRISON

Lire aussi dans PROSTITUTION - TRAVAIL DU SEXE

Lire aussi dans INFOS GLOBALES

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

Retour sur la mobilisation Antifasciste à Grenoble du 21 octobre
Publié le 23/10/2020

Contre le projet de fusion des universités et pour le maintien de l’UJM !
Publié le 22/10/2020

Collecte commune Brigades de solidarité Green Angels Solidarité
Publié le 22/10/2020

À propos d’Abdelhakim Sefrioui et du collectif Cheikh Yassine
Publié le 20/10/2020

La veille du couvre-feu, les expulsions de squats se sont multipliées
Publié le 20/10/2020

20 octobre 1921 : mort de Charles Flageollet à Saint-Étienne
Publié le 20/10/2020