Nous avons pu avoir une version de la mobilisation sur France Bleu Saint-Étienne. Malheureusement, la plupart des informations données se sont avérées faussées.
En effet, France Bleu dénombre 16 policiers blessés, ce discours reprenant celui de Bernard Cazeneuve, en visite à Saint-Étienne le lendemain de la mobilisation.
Nous pouvons dès lors poser deux questions. Comment 16 policiers ont pu être blessés alors même que seuls 7 policiers, vidéos à l’appui, sont venus provoquer la manifestation ? Et comment se fait-il que les medias, sans travail d’investigation sérieux, et sans contre-discours, transmettent les messages du gouvernement ?
La parole du préfet paraît assez ironique, déclarant que l’ordre a été donné de ne pas répondre à la violence des manifestants, alors même que les agents de la BAC ont investi la mobilisation dès le début, provoquant et contrôlant les manifestants, alors même que 7 CRS sont venus favoriser la confrontation en nous insultant, alors que certains policiers ont menacé de mort certains de nos camarades tout en les plaquant au sol ou en les tenant en joue à bout portant.
De plus, malgré nos réclamations face à ces mensonges éhontés, plusieurs de nos interventions ont été volontairement supprimées des commentaires sous l’article facebook de France Bleu.
Il a fallut interagir personnellement avec les journalistes pour avoir enfin droit à une interview.
Ếtre obligés de quémander une information impartiale est intolérable et cela dénote de du lien profond qui existe entre les medias de masse et les démocraties bourgeoises.
Compléments d'info à l'article
1 complément