Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS EXPRESSION - CONTRE-CULTURE
SAINT-ÉTIENNE  
Publié le 14 septembre 2006 | Maj le 25 novembre 2021 | 1 complément

In da Zone fête ses 10 ans... Mercredi 04 Octobre, dès 19h à la Clé d’Voûte, St-Etienne


De l’abstract au boom bap, tous les hip-hop célèbrent, si, si, si, les 10 ans de l’émission de radio In da Zone le Mercredi 04/10 à la Clé d’Voûte...

Née en fin d’année 1995 sur les ondes de Radio Dio 89.5 (et radiodio.org), l’émission In da Zone distille depuis lors une certaine vision du hip-hop, une certaine vision du reggae, et les musiques cousines, de la soul à l’électro !
Un peu plus de 10 ans plus tard, l’émission est toujours aussi active, ses protagonistes toujours aussi activistes... Une certaine idée de l’indépendance... Le sens... Une certaine idée de la curiosité... L’essence...
Un peu plus de 10 ans, et 10 ans, cher(e)s ami(e)s, ça se fête !!!

Quoi de mieux donc que de proposer une soirée-concert qui tente de regrouper une bonne partie, évidemment des artistes que nous estimons, mais aussi des artistes qui au final ont grandi comme l’émission, des artistes qui partagent certaines valeurs que nous défendons, entre sens et essence, des artistes de la région stéphanoise comme d’ailleurs...
Et tout ceci, et cette soirée, sans l’appui d’un quelconque sponsor ou d’une quelconque subvention (si ce n’est l’aide matérielle de la radio qui nous héberge) !
In da Zone a 10 ans, et ça se passe le Mercredi 04 Octobre, dès 19 heures (soyez à l’heure car le « plateau » est conséquent !), à la Clé d’Voûte (rue Basse-des-Rives, St-Etienne), pour 5 dollars européens...
Et au programme, pour célèbrer avec nous le hip-hop, tous les hip-hop :
- de Bordeaux à Paris, deux MCs des plus reputés et un DJ que ne l’est pas moins, multipliant les projets artistiques, de Soul’Sodium à Olympe Mountain, de Maximum Boycott à L’Ile de la Tortue, Sept, Grems et Dj Boolchampion seront là ... A l’abordage, flibustiers !!!
- de Valence et même Montpellier, il y aura aussi une des cliques les plus intéressantes de la région, que ce soit scéniquement parlant ou sur disque, La Doxa... Street poésie !
- de l’Est, et de TaïCHI, le représentant se nomme TaïPan avec son hip-hop entre Ferré et Biggie, entre Céline et Poe... Coup de poker !!!
- en voisin Lyonnais, et quand le slam rencontre les machines, l’improvisation développement de Sylvain Souklaye et ses invités, Soul J. pour l’electronics, et en poètesse, Oz, et Jah’Zz... Les rythmes et les mécanismes !!!
- de chez nous, St-Etienne, Dj Drop d’Univers Soul rencontre Dj Wong de ESKA Crew pour un set ping-pong 4 platines inédit et de haute voltige... Turn the tables !!!
- toujours la scène stéphanoise et de Phoebus, l’abstract hip-hop aura aussi son beat à jouer avec Deschannel... Dylan Carlson vs. Block Head !!!
- le warm-up sera tout en dub et reggae, et assuré par un autre stéphanois et brûleur de dancehalls, Select’Oine... Inna di yardZone sûr !!!

Voilà !
Faites tourner le message et pourquoi pas ? Venez !!!
Plus d’infos ici : - a soul called jah’zz -

Paix, et à Mercredi 04 Octobre...

Notez aussi que cette soirée fait partie, du coup, de la semaine anniversaire de Radio Dio, du Lundi 02 Octobre au Samedi 07 Octobre, un peu partout dans St-Etienne, avec tout un tas de choses aussi intéressantes les unes que les autres (Alexis HK à The Insiders, de Siméo à H-Trance, de Pause à Steven Alvarado...)

Peace out !!!

P.-S.

In da Zone est bel et bien reparti sur le tuner (89.5) et derrière le computer(www.radiodio.org), c’est chaque Dimanche de 17h30 à 20h, en vivant et en direct, par US go Ohm (Jah’Zz, Drop & ’Toine) !!!


Proposé par Soul Jah’Zz
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

1 complément

  • Salut tout le monde,
    Ola !!!
    C’est demain, domani, two more « oh » !!!
    Et petit changement de programme, mais je sais que vous allez apprécier, si, si... En lieu et place de l’ami Sept aka Hadès, ce sera, roulement de tambour... Ce sera Soklak !!! LZO est au taquet, les amis !
    Est-il ici encore besoin de vous conseiller l’album « 1977 » (LZO-Nocturne) de notre camarade Soklak ?

    @ demain !!!

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

NEWSLETTER

Lire aussi dans EXPRESSION - CONTRE-CULTURE

Lire aussi dans SAINT-ÉTIENNE

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

Mobilisation nationale et unitaire rassemblant de nombreuses fédérations, syndicats et collectifs de travailleurs·euses sociaux·iales !
Publié le 6/12/2021

Carapatage #5 – Les centres éducatifs fermés
Publié le 5/12/2021

Jeunesse et éducation enfermées
Publié le 5/12/2021

Commémoration des Justes à Saint-Étienne : l’hommage doit passer par la lutte contre l’injuste en Palestine
Publié le 5/12/2021

De mines et de design
Publié le 3/12/2021

Appel du collectif « Pour que personne ne dorme à la rue »
Publié le 30/11/2021