Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS DROITS SOCIAUX - SANTÉ
Publié le 9 mars 2020 | Maj le 11 avril 2020

Il n’y a pas que le Coronavirus : en France, on peut mourir de l’incendie d’une petite boîte jaune


Les incendies de compteurs Linky sont chose courante depuis des mois. De nombreuses photos, vidéos, des témoignages en attestent sur les réseaux sociaux.
Mais la société qui diffuse ces compteurs partout en France, plutôt que de se préoccuper enfin du problème, ne cesse d’en nier les preuves, au besoin en faisant pression sur les médias ou sur ceux qui pourraient contribuer à l’établissement de la vérité.
Cette fois-ci, il y a deux morts.

COMMUNIQUÉ DU 9 MARS 2020

Il y a un mois, le 9 février 2020, un couple de septuagénaires est décédé dans l’incendie de leur maison à Rochetaillée (dépendant de la ville de Saint-Étienne, dans la Loire).

Selon les premières constatations des pompiers, le feu se serait déclaré à partir du compteur électrique, un rapport écrit a été rédigé. D’après des témoignages recueillis sur place, un compteur Linky était installé dans cette maison. Une enquête criminelle a été ouverte et le procureur saisi, à ce jour ses conclusions ne sont pas encore connues.

Dans un souci de justice et de transparence vis-à -vis de la famille et de la population, nous demandons que le rapport des pompiers et que l’enquête judiciaire soient enfin rendus publiques.

L’origine de cet incendie doit être clairement établie, les responsabilités déterminées et révélées, afin qu’un tel drame ne puisse plus se reproduire. La population a le droit d’être informée, à fortiori s’il s’avère qu’une défaillance technique a entraîné le décès de ces deux personnes.

Le collectif Stop Linky 5G Loire


Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En complément...

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

NEWSLETTER

Lire aussi dans DROITS SOCIAUX - SANTÉ

Lire aussi dans HALTE AU CONTRÔLE NUMÉRIQUE

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

Ramassage de pommes - Jus de soutien des Verger du Turfu
Publié le 12/11/2024

Le chanson de Jerome (ciné-débat) -14/11
Publié le 11/11/2024

Qui a dit que les queers ne savaient pas cuisiner ? Cherche recettes de queers stéphanois.es pour livre de cuisine !
Publié le 11/11/2024

Sonya, éborgnée sans suite
Publié le 6/11/2024

Un agendada stéphanois pour 2025
Publié le 6/11/2024

6 novembre 1971 : journée mondiale de l’urbanisme à Sainté
Publié le 6/11/2024