Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS DROITS SOCIAUX - SANTÉ
Publié le 9 mars 2020 | Maj le 11 avril 2020

Il n’y a pas que le Coronavirus : en France, on peut mourir de l’incendie d’une petite boîte jaune


Les incendies de compteurs Linky sont chose courante depuis des mois. De nombreuses photos, vidéos, des témoignages en attestent sur les réseaux sociaux.
Mais la société qui diffuse ces compteurs partout en France, plutôt que de se préoccuper enfin du problème, ne cesse d’en nier les preuves, au besoin en faisant pression sur les médias ou sur ceux qui pourraient contribuer à l’établissement de la vérité.
Cette fois-ci, il y a deux morts.

COMMUNIQUÉ DU 9 MARS 2020

Il y a un mois, le 9 février 2020, un couple de septuagénaires est décédé dans l’incendie de leur maison à Rochetaillée (dépendant de la ville de Saint-Étienne, dans la Loire).

Selon les premières constatations des pompiers, le feu se serait déclaré à partir du compteur électrique, un rapport écrit a été rédigé. D’après des témoignages recueillis sur place, un compteur Linky était installé dans cette maison. Une enquête criminelle a été ouverte et le procureur saisi, à ce jour ses conclusions ne sont pas encore connues.

Dans un souci de justice et de transparence vis-à -vis de la famille et de la population, nous demandons que le rapport des pompiers et que l’enquête judiciaire soient enfin rendus publiques.

L’origine de cet incendie doit être clairement établie, les responsabilités déterminées et révélées, afin qu’un tel drame ne puisse plus se reproduire. La population a le droit d’être informée, à fortiori s’il s’avère qu’une défaillance technique a entraîné le décès de ces deux personnes.

Le collectif Stop Linky 5G Loire


Proposé par HalteAuControleNumerique
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En complément...

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

Lire aussi dans DROITS SOCIAUX - SANTÉ

Lire aussi dans HALTE AU CONTRÔLE NUMÉRIQUE

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

Petit argumentaire juridique pour justifier d’aller voir un.e proche incarcéré.e à plus de 100 kilomètres de chez soi
Publié le 25/05/2020

25 mai 1973 : fin de la grève des sans-papiers tunisiens
Publié le 25/05/2020

Saint-Etienne ville cosmopolite, prolétaire et solidaire !
Publié le 24/05/2020

On ne veut pas moins, on ne veut pas autant, on veut plus !
Publié le 24/05/2020

17 juin - Agir contre la réintoxication du monde
Publié le 23/05/2020

Mobilisation des hôpitaux à l’appel de 12 syndicats et collectifs
Publié le 22/05/2020