Après le succès de la manifestation de vendredi dernier, nouvel appel à se rassembler samedi 13 juin à 16h, place du Peuple. Parce que les récentes annonces de Castaner ne changeront rien ; parce que les syndicats de policiers montent au créneau, défendent leur droit de tuer et nient le racisme diffus dans l’institution policière ; pour réclamer la justice pour toutes et tous... Soyons nombreux.ses dans les rues samedi !
À l’appel de plusieurs collectifs et organisations, rendez-vous avait été donné vendredi dernier place Jean Jaurès à 19h. De nombreux.ses Stéphanoises et Stéphanois ont répondu présent.es. Plus de 3000 personnes se sont retrouvées et ont ensuite déambulé dans les rues de la ville, contre le racisme d’État et les violences policières.
Alors que le monde entier s’insurge contre le meurtre raciste de George Floyd par la police états-unienne, le collectif pour Adama appelle à des rassemblements contre les violences policières. Rendez-vous ce vendredi 5 juin à 19h place Jean-Jaurès, avec masques, banderoles, panneaux et tout ce qui nous semblera nécessaire.
Compléments d'info à l'article