Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS CAPITALISME - GLOBALISATION / MOBILISATIONS - LUTTES
INFOS GLOBALES  
Publié le 30 avril 2005 | Maj le 13 mai 2020

Euro May day Parade - Déclaration du Middlesex du précariat d’Europe - Networkers et Flextimers européens unissons-nous !


L’Euro May Day Net Parade est une manifestation virtuelle qui se déroule dans une ville ultra-sécuritaire et commercialement labellisée, assiégée par des légions de travailleurs intellectuels + ouvriers + précaires ainsi que les rangs anarchistes, rouges, queers et verts.

Euro May day Parade

Nous sommes une bande éclectique, une multitude hétérogène de boulots et de vies précaires. Pourtant nous ne sommes pas issus des chaînes de montage automobiles, mais des chaînes dystopiennes de magasins ainsi que des entreprises.

Pourquoi ne pas apporter notre contribution visuelle à cette parade multicolore et reconquérir cette visibilité que les médias dominants, les syndicats et les partis nous refusent ? Faisons nous entendre ! Donnons de la voix à notre colère et/ou à notre ironie !

http://www.molleindustria.it/netparade/

Déclaration du Middlesex du précariat d’Europe

Nous, travailleurs et travailleuses flexibles et en réseau (Networkers et Flextimers) d’Europe du Nord et du Sud, rassemblés de manière autonome à l’Université du Middlesex, et déterminés à dépasser la sclérose du Forum Social, joignons solennellement nos esprits et nos corps dans la présente déclaration de guerre aux gouvernements européens et bureaucraties institutionnelles.
Nous dénonçons les abus et les persécutions policières contre les activistes à Londres. Nous exprimons notre détermination inébranlable à combattre la précarité dans toute l’Europe.

Nous mettrons tout en oeuvre pour affirmer les droits des Européens de première génération ainsi que la liberté de circulation au sein de l’Union Européenne. Nous emploierons toute méthode d’action directe et de subversion à notre disposition afin de soutenir les grèves, les immobilisations, les boycotts, les blocus, les sabotages et les actions de protestations dans toute l’Europe. Nous souhaitons constituer un réseau transeuropéen de mouvements et de collectifs déterminés à agir avec virulence contre les représentants du libre-échange et pour les droits sociaux valables pour tous les êtres humains vivant sur le sol européen.

Nous avons décidé de préparer ensemble une Journée européenne du 1er Mai en 2005 (EuroMayDay), qui se tiendra dans les principales villes d’Europe, en appelant les travailleurs temporaires en colère, les temps-partiels mécontents, et les syndicalistes à se mobiliser contre la précarité et l’inégalité, à revendiquer la flexibilité face aux dirigeants et bureaucrates, assurant ainsi la « flexécurité » contre la « flexploitation ».

Nous nous retrouverons à Berlin début 2005 pour décider d’une action commune de protestation contre les sanctuaires du pouvoir de l’Union Européenne, de façon à lancer les journées juropéennes du 1er Mai ainsi le réseau structuré de soutien au radicalisme ouvrier et au médiactivisme appelé provisoirement NEU « Networkers of Europe United ». Nous appelons tous nos frères et soeurs européens, qu’ils soient marxistes autonomes, anarchistes post-industriels, syndicalistes, féministes, antifas, queer, verts anars, hacktivistes, travailleurs cognitifs, ouvriers lésés, employés précaires ou en sous-traitance et assimilés, à se rassembler et à s’organiser pour une action politique et sociale commune en Europe. Nous sommes l’eurogénération insurgée : notre idée de l’Europe est radicale, xénophile, libertaire, antidistopienne, celle d’un espace démocratique ouvert capable de contrer les atlantistes, les hobbesiens, les darwinistes, les fauteurs de guerre, et le néolibéralisme sécuritaire.

Networkers et Flextimers européens unissons-nous : il y a un monde de liberté véritable liberté à gagner !

P.-S.

Signez la déclaration du Middlesex du précariat d’Europe : http://www.euromayday.org/2005/midd...


Proposé par dial
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

Lire aussi dans MOBILISATIONS - LUTTES

Lire aussi dans CAPITALISME - GLOBALISATION

Lire aussi dans INFOS GLOBALES

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

Un policier de la BAC de Paris mis en examen pour meurtre
Publié le 28/10/2020

Prison de Latina (Italie) : « Solidarité entre prisonnier.e.s anarchistes ». Un texte de Francesca
Publié le 27/10/2020

Jean Louis Gagnaire ou la raclure la plus zélée du macronisme local
Publié le 26/10/2020

Retour sur la mobilisation Antifasciste à Grenoble du 21 octobre
Publié le 23/10/2020

Contre le projet de fusion des universités et pour le maintien de l’UJM !
Publié le 22/10/2020

À propos d’Abdelhakim Sefrioui et du collectif Cheikh Yassine
Publié le 20/10/2020