Le syndicat SUD éducation Loire dénonce les propos du ministre de la fonction publique qui voudrait faire croire que les journées de grèves ne sont pas prélevées habituellement. Les personnels grévistes dont la feuille de paie a été amputée pendant des mois, suite au conflit des retraites, peuvent témoigner du caractère scandaleux des déclarations du ministre.
M. Dutreil a accentué son opération de propagande en déclarant qu’i y avait « une guerre entre deux Frances, celle du public et celle du privé ». Provocatrices et inacceptables, ces déclarations arrivent au moment où des actions interprofessionnelles se préparent pour le 5 février et où une majorité de la population soutient le mouvement de grève.
SUD éducation Loire, au côté des syndicats de l’Union syndicale Solidaires Fonctions publiques et assimilées, appelle l’ensemble des personnels de l’éducation nationale à adresser à ce ministre la seule réponse possible : faire massivement grève le 20 janvier et participer aux manifestations à 10h00 à St Etienne (Place Jules Ferry) et à 10h30 à Roanne (Bourse du Travail).
Compléments d'info à l'article