Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS INFORMATIQUE - SÉCURITÉ / LOGEMENT - SQUAT
SAINT-ÉTIENNE   SQUAT IZMIR (2003 - 2006)
Publié le 1er octobre 2004 | Maj le 1er mai 2020

[Dans le cadre de la ZIL] Atelier informatique sur la manipulation d’images mercredi 6 octobre


Mercredi 6 octobre 2004, comme tous les 1ers mercredis du mois, la Zone d’Information Libre (ZIL) propose un atelier d’informatique pour toutes et tous. Celui-ci aura comme thème les images en informatique et le GIMP (équivalent de photoshop sous linux), et se déroulera entre 16h environ et 20h (mais ce n’est pas important d’être là du début à la fin, venez quand vous voulez), sous la forme d’échanges de savoirs, et non pas de « cours » comme les précédents ateliers.

Le principe : sur plusieurs ordinateurs à disposition, les participants-tes pourront demander des conseils, apprendre aux autres ce qu’elles-ils savent, échanger des astuces, ... N’hésitez pas à venir quel que soit votre niveau de connaissances et de pratique (il y aura au moins quelques personnes connaissant assez bien le sujet), et si possible avec des idées de trucs à faire.

A izmir, 3 rue de la sablière, st-étienne, derrière la comédie.
mail : izmir chez no-log.org

C’est quoi, la ZIL ?
La ZIL a été lancée dans le but de créer un espace qui permettrait :
- de proposer des infos, lectures, connaissances, etc., qu’on trouve rarement dans d’autres lieux ou par d’autres moyens, et de les proposer d’une manière différente (pas de logique commerciale, volonté de dépasser les rôles enseignants-tes / élèves et créer plutôt un partage...)
- de rassembler divers projets et diverses activités dans un même lieu et à un même moment, et permettre des discussions et rencontres.
Tout cela de manière participative, en évitant le schéma organisateur-trice / consommateur-trice : n’hésitez pas à venir apporter votre contribution.

Ce qui est actuellement proposé :
- un espace informatique axé sur linux et les logiciels libres : accès internet gratuit, ateliers d’informatique pour toutes et tous (tous les 1ers mercredis du mois), + possibilité tout le temps de présentation de linux et de logiciels libres, d’aide et conseils en informatique, et de tout ce que vous voudrez proposer. Ateliers en prévision : musique, etc.
- une bibliothèque-fanzinothèque (livres, revues, fanzines, brochures... à emprunter ou lire sur place) et un infokiosque (brochures, fanzines, à prix libre ou gratuit-e-s), le tout sur des thèmes divers : théories politiques, luttes et pratiques alternatives, « problèmes de société » (répression, sexisme, condition animale...), musique, fictions, BD...
- quelques autres petits trucs : un calendrier des prochains évènements sur st-é et la région, café, jus de fruits et fauteuils à disposition, un panneau de partage des savoirs, etc.


Proposé par kubi
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

Lire aussi dans LOGEMENT - SQUAT

Lire aussi dans INFORMATIQUE - SÉCURITÉ

Lire aussi dans SQUAT IZMIR (2003 - 2006)

Lire aussi dans SAINT-ÉTIENNE

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

La colère sociale explose à Naples et dans toute l’Italie contre l’hypothèse d’un nouveau confinement
Publié le 29/10/2020

Les Bourses du travail, une expression de l’autonomie ouvrière
Publié le 29/10/2020

Un policier de la BAC de Paris mis en examen pour meurtre
Publié le 28/10/2020

Prison de Latina (Italie) : « Solidarité entre prisonnier.e.s anarchistes ». Un texte de Francesca
Publié le 27/10/2020

Jean Louis Gagnaire ou la raclure la plus zélée du macronisme local
Publié le 26/10/2020

Retour sur la mobilisation Antifasciste à Grenoble du 21 octobre
Publié le 23/10/2020