On souhaite aussi dire notre soutien sans réserve aux personnes qui depuis se révoltent partout en France.
Dans cette période de récupération raciste et classiste des luttes LGBT, nos groupes et orgas LGBT, queer, TPG, féministes et militant.e.s, majoritairement blanc.he.s, doivent prendre part à ce moment de colère intense.
Ne pas être présent.e.s dans la rue et partout ailleurs pour dénoncer la police et tenir ensemble face à elle semble impensable.
On appelle donc toutes les personnes et orgas politiques à soutenir les gens dans la rue, dans les médias, à s’attaquer aux discours racistes, à relayer les rassemblements et à y participer, à filmer la police, à prendre des initiatives et à emmener d’autres orgas avec elles.
Tout ça pour tenter de créer autour de soi des prises de conscience antiracistes, des solidarités, des réactions concrètes et à s’atteler profondément et sur le long terme à faire changer les choses.
A Saint-Étienne, c’est aux alentours de 19h que du monde se rejoint un peu partout en centre-ville pour protester.
Ce communiqué de la Grande bulle tendre a été écrit avant que toute la vague de répression et de comparution immédiate ne commence. Depuis, de nombreuses personnes essentiellement racisées, pauvres, voire sans papiers sont parties en prison. Nous voulons exprimer notre solidarité avec toustes les inculpé.es et nous nous joignons à l’appel des camarades de L’Envolée pour demander l’amnistie pour les inculpé.es de la révolte populaire.
Et pour plus d’infos sur la répression à Sainté, nous vous renvoyons vers cet article hallucinant du blog infos prisons Saint-Étienne.
Compléments d'info à l'article