Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS RACISME / VIOLENCES POLICIÈRES
FRANCE   RÉVOLTES POUR NAHEL (2023)
Publié le 7 juillet 2023 | Maj le 26 juillet 2023

Communiqué de la Grande Bulle Tendre suite au meurtre raciste de Nahel, 17 ans


À La Grande Bulle Tendre, on pense fort aux proches de Nahel, victime d’un énième meurtre raciste par la police française le 27 juin dernier. On pense fort à sa maman, à sa famille, à ses proches, et à toutes les personnes concernées par cette réalité.

On souhaite aussi dire notre soutien sans réserve aux personnes qui depuis se révoltent partout en France.

Dans cette période de récupération raciste et classiste des luttes LGBT, nos groupes et orgas LGBT, queer, TPG, féministes et militant.e.s, majoritairement blanc.he.s, doivent prendre part à ce moment de colère intense.

Ne pas être présent.e.s dans la rue et partout ailleurs pour dénoncer la police et tenir ensemble face à elle semble impensable.

On appelle donc toutes les personnes et orgas politiques à soutenir les gens dans la rue, dans les médias, à s’attaquer aux discours racistes, à relayer les rassemblements et à y participer, à filmer la police, à prendre des initiatives et à emmener d’autres orgas avec elles.

Tout ça pour tenter de créer autour de soi des prises de conscience antiracistes, des solidarités, des réactions concrètes et à s’atteler profondément et sur le long terme à faire changer les choses.

A Saint-Étienne, c’est aux alentours de 19h que du monde se rejoint un peu partout en centre-ville pour protester.

Ce communiqué de la Grande bulle tendre a été écrit avant que toute la vague de répression et de comparution immédiate ne commence. Depuis, de nombreuses personnes essentiellement racisées, pauvres, voire sans papiers sont parties en prison. Nous voulons exprimer notre solidarité avec toustes les inculpé.es et nous nous joignons à l’appel des camarades de L’Envolée pour demander l’amnistie pour les inculpé.es de la révolte populaire.

Et pour plus d’infos sur la répression à Sainté, nous vous renvoyons vers cet article hallucinant du blog infos prisons Saint-Étienne.

La grande bulle tendre

Proposé par lagrandebulletendre
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

NEWSLETTER

Lire aussi dans RACISME

Lire aussi dans VIOLENCES POLICIÈRES

Lire aussi dans FRANCE

Lire aussi dans RÉVOLTES POUR NAHEL (2023)

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

A tous les soutiens, proches ou lointains, du Quartier Libre des Lentillères !
Publié le 3/03/2024

Amicale Laïque de Beaubrun : on peut construire !
Publié le 3/03/2024

Festival PaSTEC (Palestinian ST-É Cinéma)
Publié le 1er/03/2024

Point de situation sur la ZAD contre l’A69 au 29 février 2024
Publié le 1er/03/2024

Tour pour Gaza !
Publié le 29/02/2024

Procès en appel de Eddy versus Pôle Emploi
Publié le 29/02/2024