Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS ÉDUCATION - PARTAGE DES SAVOIRS / MOBILISATIONS - LUTTES
LOI LRU (2007 - 2009)
Publié le 20 novembre 2007 | Maj le 12 janvier 2019 | 1 complément

Blocage de la fac et suites du mouvement contre la LRU et plein d’autres choses...


Demain matin, les étudiant-e-s, et toutes autres personnes mobilisées, qui ont décidé le blocage (en AG) jeudi dernier se donnent rendez-vous devant la fac à 7h (site tréfilerie) pour la bloquer si elle est ré-ouverte par la présidence [1].

Si la fac n’est pas ré-ouverte demain, nous nous donnerons sûrement rendez-vous pour la bloquer, à la même heure, les jours suivants. Ce n’est pas au président de nous imposer les modalités de nos actions.

Si l’a fac n’est pas ré-ouverte demain, et qu’il nous est donc impossible et inutile de la bloquer, nous aurons d’autres actions à mener : participation aux actions de cheminot-e-s ? Visite des autres sites de l’université jean monnet qui auront été ré-ouverts ? Occupations de rue ? ...

Plus de renseignements sur le blog « UJM en lutte »

N’hésitez pas à venir sur place pour vous informer et participer !
(si nous ne sommes pas à la fac, il se peut que nous soyons les matins à 9h à la bourse du travail, cours victor hugo, au minimum pour un point d’info)

Notes

[1le président avait décidé de la fermeture administrative de toute l’université jean monnet depuis vendredi dernier jusqu’à ce mardi soir inclus, fermeture reconductible


Proposé par raoule
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

1 complément

  • les étudiants bloqueurs ont réussi leur coup aidés par une gestion grotesque de la situation par la présidence..... en effet pourquoi fermer sachant pertinement que des enragées (les mêmes depuis des années d’ailleurs) allaient bloquer quoiqu’ils arrivent !!

    j’espère simplement qu’une prochaine AG sera organisé très rapidement et qu’on verra une forte mobilisation pour la levée de ce blocage qui au final ne servira à rien à part faire des vacances en plus pour les fainiants et maintenir un espoir perdu depuis longtemps pour les jeunes idéalistes stéphanois qui s’entêtent à rêver à un monde meilleur...(avec pour certains une bouteille de vin à la main..lol)

    espérons aussi que cette prochaine AG soit démocratique et qu’un vote soit fait à bulletin secret puisque lors de la dernière AG du jeudi c’était pitoyable !! même si certains relèvent le niveau , d’autres meneurs ont un avenir dans le totalitarisme et seront sûrement acceuillis les bras ouverts par la Birmanie et autres dictatures..... (les réactions de certains comme prendre le micro des mains et autoproclamer le blocage sont à faire palir)

    Enfin espérons aussi que tout cela prenne fin un jour ou l’autre, de toute façon j’estime qu’une AG où n’est présent que 5% des étudiants de la fac n’est pas représentative et que tout vote dans ces conditions doit être invalidé !! la plupart de ceux qui ne viennent pas aux AG en ont rien à faire de la loi, ils réagissent comme des individualistes (95% d’abstention c’est pas rien et annule le principe même d’un vote)......tiens ça me fait penser aux cheminots et autres catégories de régimes spéciaux qui eux aussi sont individualistes et pensent qu’à leur pomme en n’ayant rien à faire d’enterrer le système de retraite pour nous et les générations suivantes !!

    Enfin ma dernière espérance, que mon post ne soit pas censurer par l’administrateur

    tout le monde est porteur d’espoir mais aujourd’hui on ne peut plus prendre ses rêves pour des réalités alors redscendons sur terre amis étudiants

En complément...

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

NEWSLETTER

Lire aussi dans MOBILISATIONS - LUTTES

Lire aussi dans ÉDUCATION - PARTAGE DES SAVOIRS

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

Uber Eats, la précarité comme levier
Publié le 20/04/2021

Il faut fermer les mitards : une série de vidéos
Publié le 20/04/2021

Interview d’un détenu récemment sorti de la Maison d’arrêt de La Talaudière
Publié le 19/04/2021

Vendredi de la colère
Publié le 19/04/2021

Tribune collective pour une véritable liberté d’expression et d’information – Soutien au média Ricochets
Publié le 19/04/2021

La machine à découdre – Émission 1 sur la loi « sécurité globale »
Publié le 19/04/2021