L’université Jean Monnet reste mobilisée, avec plein de choses prévues dans les jours qui viennent (grève reconduite ce lundi 4 mai)... La lutte contre la LRU et ses décrets d’application continue !
Quant à l’Université solidaire, que nous souhaitons pérenniser, la programmation devient mensuelle. Le premier RDV pour ce mois de mai, c’est mercredi 6 à 18h30, avec La carte du rhizome de Joséphine qui nous est proposée par Myriam Coradidi-Januel, Clément Lévy et Julian Negrel en J01.
Dans ses nouvelles animalières, Franz Kafka réunit quelques-uns des thèmes les plus riches de son oeuvre. « Joséphine » est le portrait d’une artiste et la description de ses rapports conflictuels à son public. Cette intervention envisagera les enjeux théoriques, politiques et historiques soulevés par ce texte étrange et bouleversant.
Au programme encore : d’autres interventions (les mercredis à 18h30), des projections (les mardis à 21h) et un atelier (jeudi 14 mai à 18h30) : Retour sur l’élection présidentielle algérienne.
Pour le programme complet et détaillé, consultez le blog « ujmenlutte » ! (en haut à droite)
Des casse-croûte seront sans doute organisés avant les projections et des ajouts peuvent être faits dans le courant du mois... Tout sera sur le blog !
Compléments d'info à l'article